Sneaky F*cker

À l’hopital cette semaine, nous avons eu droit à notre évaluation par notre moniteur.

Il s’est dit satisfait de ma performance, et a probablement tenté de me faire un compliment en soulignant, avec un grand sourire, que j’étais un « véritable boute-en-train »…

Peut-être voulait-il faire référence à mon esprit farceur et à la joie que je tente, avec un certain succès, de répandre lors de nos rencontres hebdomadaires ??!? Pourtant, boute-en-train ne serait pas exactement le mot que j’aurais utilisé, décrit ainsi par l’office de la langue francaise :

boute-en-train n. m.
Définition :
Mâle (étalon ou bélier) que l’on utilise pour reconnaître les femelles en chaleur.

Sneaky fuckerNote(s) :
L’étalon s’approche de la jument et si elle se trouve en rut, il le manifeste par un rictus de la lèvre supérieure appelé rire sardonique de l’étalon. Le bélier boute-en-train est un bélier muni d’un tablier de cuir sous le ventre ce qui l’empêche de saillir, mais comme on a pris la précaution de badigeonner de peinture la face antérieure du tablier, on retrouve ainsi aisément les brebis en chaleur;

Il est toujours délicat d’insister auprès de moniteur (que j’adore, btw) qu’il a tord, ainsi ai-je laissé passé sous silence l’erreur de vocabulaire… Très chers lecteurs, évitez de faire la même gaffe. Et puis, si vous voulez complimenter quelqu’un en ces mots, utilisez l’expression équivalente en anglais « Sneaky F*cker », qui est définitivement plus punchée.

«Yeah right, je vais m’osstiner avec un néphrologue…»
Je voudrais profiter de l’occasion pour rétablir un autre fait. À l’occasion de la palpation du rein, j’ai fait rire de moi en disant que le rein gauche, outre le fait qu’il était plus haut, était également plus gros. Tout le monde m’a regardé avec des points d’interrogation dans les yeux, y compris mon moniteur, qui est, comme le titre le laisse entendre, néphrologue.

[Moniteur Big Shot Néphrologue] – Heu, non, pas vraiment : ils ont la même taille.
[Marie qui tente de prendre un air de blonde] – Non ? ca dit rien à personne ?
[Collègue #1] – Tu pourras toujours regarder dans tes notes d’anato de l’année dernière…
[Marie qui tente de se reprendre] – Yeah, right, je vais m’osstiner avec un néphrologue… ah-ah-ah

Évidemment, pour avoir l’esprit en paix (et surtout savoir si j’étais conne ou quoi ??!) j’ai été faire la vérification dans mes notes d’anato, et puis, in your face everyone, ca dit que le rein gauche est plus haut et plus gros, « jusqu’à 2 cm de plus que le rein droit ». Encore une fois, je n’irai pas sortir mon livre pour montrer à mon moniteur que j’avais raison (i.e., je ne m’appelle pas Fabio), mais je suis heureuse de constater que ma mémoire ne me fait pas encore défaut…

Le rein gauche dit ce qu’il en pense

2 Réponses

  1. sur ton dessin, c’est le rein droit qui est plus gros… à moins que tu sois en face là…

  2. Oh, merci de la note petite soeur… Il n’y a pas d’erreur en fait, mais ca va me permettre d’expliquer un funny fact et d’avoir l’air nerd. Les gauche/droite anatomiques sont inversés, quand on décrit un patient, on parle de « son rein gauche ». Alors c’est son rein gauche à ta droite, right ?

Laisser un commentaire

