L’attitude est dans les lunettes, man !

Dans une étude de cas tout à fait fictive, nous analysons la situation du pauvre Jérémie, qui, de retour de voyage, se retrouve avec une diarrhée débilitante.

S’il y a une chose qu’on apprend rapidement en médecine, c’est que les sources de diarrhée sont multiples, et qu’elles explosent de manière exponentielle si on va en voyage.  Oui, il faut écouter votre docteur qui vous dit de boire de l’eau en bouteille et de peler vos fruits quand vous allez à l’étranger…

I heart Harrison

Je suis donc depuis quelques temps à réviser les différentes sources d’inconfort de mon ami Jérémie dans le très distingué Harrison’s Principles of Internal Medecine – une bible médicale pour les non-initiés.  Alors que je m’instruis des effets du parasite Giardia lamblia (un truc qui, en plus, est cute à regarder au microscope) je reste surprise par l’illustration du cycle de vie du parasite.

Effectivement, l’auteur à cru bon (image à l’appui) d’inclure dans le schéma un mec accroupi en train… ben, d’être accroupi, right ?  Et là, faudrait qu’on m’explique, parce que peut-être que c’est une affaire de mec là, mais pourquoi est-ce qu’il a gardé ses lunettes soleil ???

Lunettes

2 Réponses

  1. beurk la diarrhée… full dégueux

  2. Je pensais que c’était une photo!!! Un dessin c moins pire… mais ça rend les lunettes encore plus nulles… peut-être que le dessinateur est incapable de dessiner des yeux comme du monde alors il met des lunettes à tous ses bonhommes? 😉

Laisser un commentaire

