Grand Concours de Peinture Q-Tips !

Très chers lecteurs…

Je vous avais délaissé depuis quelques temps, mais je savais que j’attendais Le Moment, La Chose, L’Absurdité, dans ma vie, qui m’inspirerais suffisament pour que j’aie à nouveau envie de prendre de mon temps pour partager cet instant précieux…

Et voilà qu’aujourd’hui, c’est enfin arrivé

Marketing 101
Dans mon ancienne vie, quand j’étudiais en administration, il y avait un concept pour faire vendre plus de produit. Normalement, ca prend la forme de « une creme de champignon en canne qui vous propose une recette-au-verso de poulet-au-champignon » pour vous donner des idées de faire autre-chose-avec-le-produit-que-juste-de-la-crème-de-champignon. Ca fait vendre plus si vous avez plus de manière d’utiliser le produit, right ? C’est plutôt simple, et ca fonctionne la plupart du temps.

Mais jusqu’où doit-on faire « matcher » l’utilisation des produits dans le but de stimuler la consommation ?

Aujourd’hui, donc, j’étais dûe pour mon réapprovisionnement annuel en Q-tips (je sais pas pour vous, mais je n’achète pas ca très souvent…) quand je suis tombée sur ce super emballage cadeau (voir image #1) de nécessaire de peinture en prime à l’achat d’une boite de Q-tips !

WTF ?
Parce que c’est pas tout… la boite vient avec des petites instructions pour nous motiver à « Créer notre propre peinture Qtips à la maison », Conseils de l’artiste au verso… (voir Image #2, les « Q-Tips-tips ! hehe)

On voit que le mec du marketing s’est donné la peine. On dirait que c’est sa première job et qu’il a voulu impressionner son boss. Sauf pour une chose : je sais pas pour quel genre de consommateur ils me prennent, mais il y a meme pas de jaune dans leur maudit set de couleur, et que vaut un set de couleur sans, minimalement, les couleurs primaires ?

Je peux pas croire que quelqu’un, quelque part, va se mettre à se payer le luxe de peinturer au Q-tips sur une base régulière. En fait, si ! Ya une artiste qui y a déjà pensé. Mais pour le consommateur normal… (soupir) y’a comme quelque chose en moi qui continue a trouver que c’est niaiseux. En tk, je ne me mettrai pas à acheter plus de Q-tips !!! lol

Grand Concours Officieux de Peinture Q-Tips
Well, l’absurde ne m’a jamais arrêté ! Alors j’ai décidé de faire un concours de peinture-avec-des-Q-tips. C’est juste too much.

Les règlements sont simples : peinturez quelque chose en utilisant exclusivement des Q-tips… envoyez-moi votre oeuvre scannée (résolution acceptable, format jpg), avec une courte description, votre nom, âge, ville et adresse courriel de retour… et tout autre trucs que vous considérez intéressant de rajouter. Vous avez jusqu’au 24 février 2006 minuit pour me l’envoyer à l’adresse icantbelieveimactuallypaintingwithqtipsbigcontest@murbella.com. J’afficherai les oeuvres reçues sur mon blog et le gagnant ou la gagnante sera connu(e) le 5 mars de la même année (soit la fin de ma semaine de relâche !). Si les gens se forcent, je choisirai vraiment le plus beau. Sinon, je pigerai au hasard. Je sais pas encore ce que je vais faire gagner, mais je vais y penser en fin de semaine… Qqch de cool qd meme. Sujet libre ! Je ferai des catégories d’âge si ca pogne vraiment, hahaha. Je vous recommande très fortement de consulter les précieux commentaires offerts avec la boites (Image #2)…

D’autres détails sont à venir.

À quand le Nutella en masque facial ?

Ai-je besoin de mentionner que Q-tips a rien à voir là dedans et ne cautionne aucunement ce concours ?

Pour ce qui est de la validité du concours : ce n’est pas une blague, c’est un vrai vrai concours réel ! Vous avez la parole d’une Commissaire à l’Assermentation (district judiciaire de Montréal) et d’une future doc, pour ce que ca vaut de nos jours, hehehe.

1-qtips.jpeg    2-qtips-tips.jpeg    3-qtips-warning.jpeg

2 Réponses

  1. Hey hey! Super, oui je les avait vu The Create-your-own-Qtips-oeuvre-d’art…mais pas essaye…je participerais ben a ton concours, mais je n’ai pas de scan (mechante excuse), pis detail, faut que je cours chez Jean Coutu acheter des Qtips!!! Lache-pas! Je vais suivre l’evolution de tout ca!!!

  2. My god, là j’suis déçue de toi… Il me semble que c’est comme super évident pourquoi il n’y a pas de jaune dans leur set de couleur !! First, c’est pas très marketing 101, second, notre corps nous offre, régulièrement, sa propre peinture jaune à même deux sources, de chaque côté de la tête. Si vous n’êtes pas un grand producteur de peinture jaune naturelle, vous pouvez venir me voir… Et pour vous convaincre que j’en produit beaucoup, je fais moi même mon marketing 101… allez lire ça :
    http://spaces.msn.com/members/borealerousse/Blog/cns!1pjFbEVIc9Tc68PIaZaqdcrQ!390.entry salut la !

Laisser un commentaire

