Buddies and Bodies in Toronto

bodyworlds2-copie.jpgJe reviens à peine d’un presque-aller-retour à Toronto pour la fameuse exposition Body Worlds II… Un must pour mes jeunes collègues de classe et moi qui n’avons plus l’occasion de disséquer des corps comme dans le bon vieux temps.

Évidemment, interdiction formelle de prendre des photos de l’exposition, alors on s’est reprit le lendemain en déconnant avec la Tour du CN, la seule autre attraction que nous avons eu le temps de visiter… (13 hrs d’autobus pour une une journée et demi à Toronto, c’est un peu moche comme ratio… c’est une fille de l’école qui organisait) Heureusement, la météo était encore une fois de notre bord !

Et l’exposition ?
Je peux comprendre qu’elle attire la controverse, puisqu’après tout, ce sont d’authetiques gens morts ! Mais ils ne sentent pas (bien que je me suis surprise à plusieurs reprises à respirer par la bouche « au cas où ») et je dois avouer que j’étais pas mal plus en « mode scientifique » qu’autre chose… alors je n’ai pas été choquée ni rien : j’étais là pour observer. Mais j’ai été drôlement impressionnée par les animaux, ca c’était vraiment quelque chose ! Peut-être parce que je n’ai pas passé 1 an à étudier leurs squelette et leurs muscles !
Miam !
Si vous passez par Toronto, je vous recommende One of a Kind Pasta & Grill, on a vraiment bien mangé, et pour pas cher. Réservations recommandées ! Ne vous fiez pas au murs roses…

Laisser un commentaire

