Jouer au Docteur…

Vous connaissez tous cette merveilleuse expression de « Jouer au Docteur ». La plupart d’entre vous l’avez même expérimenté… Dans mon cas, c’est pris pas mal au pied de la lettre : je joue littéralement au docteur. Effectivement, je dois faire mes devoirs et régulièrement pratiquer mes habilités d’examen physique !

Alors, pour un étudiant de médecine, «jouer au docteur» est tout ce qu’il y a de plus anodin. Si, par contre, il s’intéresse à quelqu’un et veut sous-entendre une quelconque avance à saveur sexuelle, il utilisera plutôt ce pick-up line-ci :

– Jouer au docteur ? Ah, c’est pour les enfants ! Que dirais-tu de jouer au gynécologue ?

My friend Norman Bates
Finalement, la psychiatrie, c’est kinda cool. J’ai toujours pas eu à discuter avec des patients, mais à date, la matière est intéressante et remet plusieurs choses en perspective. Croyez-moi : si vous pensez être déprimé, c’est probablement rien comparé à ce que c’est, la vraie dépression ! Ouch !

Marie en psyUne forte tendance semble cependant se dessiner parmis nos professeurs masculins : ils portent tous la barbe. Et pas une barbe à-peu-près, une maudite belle barbe à la Doc Mailloux là. Eh misère… Sauf un, qui lui est tout rasé, y compris le crâne qui fait office de 3e genou bien brillant. Je sais pas s’il est aussi compétent que les autres…Ma tutrice est super cool. C’est là qu’on voit la différence que ca fait, d’avoir une tutrice cool. Ca fait TELLEMENT du bien. Elle est tellement cool que quand on a abordé en APP le sujet des barbes, j’ai été jusqu’à lui demander si, dans son milieu de travail, la pression était forte pour qu’elle se fasse pousser elle-même une barbe…

Je vous offre un p’tit dessin de moi en apprenti-psy !

Membres supérieurs et inférieurs
Mon médecin de famille est le Dr Habra. Bon, évidemment, tout le monde trouve ca drôle quand je dis que je m’en vais voir le Dr Habra.

– Le Dr à quoi ?
– Habra, man, c’est son nom, merde : H-A-B-R-A !

C’est aussi le médecin de plusieurs personnes de ma familles étendue. Je sais pas trop quissé qui y a pensé, dans ma famille, ma petite soeur, ou ma cousine, je sais plus. Mais ya un p’tit cerveau qui a cru bon de me rebatiser le Dr à Jambe. Et c’est fou avec quelle vitesse toute la famille s’est mis à m’appeller comme ca, même en me laissant des messages sur ma boite vocale ou en m’envoyant des cartes. Come on gang, sinon je vais le dire au Dr Habra.

2 Réponses

  1. Hmmmmm…..

    Manon Massé, candidate dans Sainte-Marie-Saint-Jacques, serait donc psychiatre ?

  2. Moi je l’appelle Dr Power (comme quand on compare un steering a bras pis un power steering)

Laisser un commentaire

