Dr. Ursus, je t’emmerde.

Mes collègues de la profession et membres de l’association médicale canadienne recoivent le journal de ladite association. À la réception de la revue, la majorité avouent la prendre pour directement la sacrer au recyclage sans meme la déballer et ni même regarder les grands titres… Un ami a même déjà comparé à publication au « journal de montréal de la médecine ». Ca vous donne une idée.Pour ma part, je suis incapable de faire ça, faut au moins que je la déballe, pour séparer le plastique du papier… hehehe. Bon, alors, tant qu’à y être, on jette un p’tit coup d’oeil. L’avant-dernière page, il y a toujours une petite chronique, une réflexion sur la vie d’un professionnel de la santé. Souvent un médecin, des fois une infirmière. C’est anonyme, c’est signé Dr. Ursus, et y’a un genre de dessin d’ours qui a un genre d’air intello à la con.

Pas de joke, à peu près 2 chroniques sur 3, c’est un doc qui a des problèmes de couple, soit qu’il réalise qu’il a délaissé sa femme pour son travail et qu’elle ne l’aime plus, soit ils sont en thérapie de couple, soit il est à se demander ce qu’il va advenir de ses enfants, etc. Y’en aurait pas un dans la gang qui voudrait v’nir parler de comment il est arrivé à tout faire fonctionner couple-enfants-travails-amis ensemble à la place là ???

C’est parce que comme c’est là, mes jeunes collègues et moi, on fait ce qu’on peut pour se trouver des douces-moitiés, mais c’est pas dans l’espoir que ca finisse de même un jour ! C’est à se demander si on est juste pas complètement relationship-cursed. J’ai l’intention de commencer par me sauver moi avant de me mettre à sauver les autres, ca, c’est clair !

Dr. Ursus : je t’emmerde !

Laisser un commentaire

