Ode au Biaxin

Ceux qui ont déjà fait une sinusite
vont savoir de quoi je parles…

Biaxin
c’est l’antibiotique d’un jaune délicat
au doux parfum de vanille…

C’est la pilule qui te laisse dans la bouche
un arrière-goût de vieille-canne-de-conserve-avec-un-petit-peu-de-thon-
resté-dans-la-craque-du-fond-et-qui-a-moisi-là

C’est le médicament qui donne une lourdeur d’estomac
qui rappelle vaguement la première fois
où tu manges du sushi et que tu as l’impression que ca passe pas

Tu passes ton temps à roter
Et tu sais que le meilleur dans tout ca
C’est que tu en as pour 14 jours à endurer

3 Réponses

  1. … criss oui

  2. Bonjour Marie,
    Je viens de me faire diagnostiquer avec le H1N1 et une infection au poumon. On m’a prescrit du biaxin je le prends maintenant de puis 3 jours et je me demandais si les effets secondaires que j’avais était normal. Lorsque j’ai vu ton email je suis partie à rire au larmes je ne pouvais m’arreter. Tout ce que tu as dit est vrai et le pire dans tout ca c’est qu’il me reste encore 7 jours à en prendre. Merci beaucoup pour le rire ca m’a fait beaucoup de bien.

  3. Salut Carmen !

    Mon plaisir 😀 Juste à y penser j’ai le coeur qui lève 😛

    Je dis ca de même, mais la dernière fois qu’on ma prescrit Biaxin, j’ai eu la version « une fois par jour » (Biaxin XL) et je l’ai beaucoup mieux toléré.

    Mais les effets secondaires, c’est ben torrieu, ca change avec chaque personne !

    J’espere que ca a bien été avec ton H1N1 ! Tu as maintenant une meilleure couverture que moi 😉

Laisser un commentaire

