Mononc Netter

Une p’tite mise à jour pour ceux qui croyaient que tous les universitaires finissaient en mai… c’est faux.  Je termine le 7 Juin.  Et c’est pas parce que je fais une session d’été, c’est parce que cette session, on a 22 crédits à compléter.  Aussi bien pas avoir à les compléter en seulement 15 semaines…

mononc-netter.jpegPsychiatrie est maintenant terminée, il nous reste seulement Système locomoteur.  Qui dit nouveau sujet dit nouveau livre.  On a donc l’occasion de revisiter les planches anatomiques de ce cher Dr Franck Netter.  Je l’appelle affectueusement Mononc Netter après avoir été vaguement écoeurée par sa full-page photo de vieux mononc cochon en début de livre !

Cependant, dans sa version « Netter’s Orthopaedics », on se retrouve avec un paquet de dessins et d’aquarelles (pas de photo…) de monde avec des maladies et malformations particulières, mais souvent avec des expressions faciales weird et affublés de sous-vêtements ridicules !

Dans le but de vous divertir (mais non pas de faire de mon blog un freak show), voici quelques planches triées sur le volet pour illustrer mes propos.

Profitez de vos vacances pour moi…

1.jpeg 2.jpeg 3.jpeg 4.jpeg 5.jpeg 6.jpeg 7.jpeg

Laisser un commentaire

