Mon balcon

On est juste en mai et le beau temps est arrivé.

La fin de semaine dernière, j’ai étendu mon linge sur la corde à linge pour la première fois de l’année. Je sais pas ce qui fait que le linge sent si bon quand on l’étend sur la corde, mais c’est vraiment trop hot. Ca sent quoi ? Le soleil ? Même quand on habite en ville, ca sent comme la campagne.

Le pire, c’est que j’ai un réel plaisir au rituel de la corde à linge, de sortir avec mon panier de linge mouillé et de rentrer avec mon panier de linge sec et plié. Si c’était ca, être la parfaite petite ménagère, anytime ! Aucune idée d’où je tiens ca, je trouve ca incroyablement relaxant. Surtout quand le ciel est tout bleu, avec les p’tits nuages et la p’tite brise. C’est ca le bonheur. Faut pas chercher plus loin.

La ruelle
J’habite au 3e, alors, de mon balcon qui donne sur la ruelle, je peux zieuter les pseudos balcons de mes voisins, qui depuis ces derniers jours, arrangent leurs pseudos « jardins de ville » comme à toutes les années. C’est fou la vie dans une ruelle. C’est mon 4e été ici, mais ca va être le premier que je décide de m’installer qqch pour vedger moi aussi sur mon balcon et me faire une p’tite vie de ruelle. J’vais pas rien faire pousser, mais j’me suis acheté 2 chaises et une petite table de patio. En bois teint, c’est pas mal hot le bois teint cette année là là. J’vous ai fait un beau p’tit montage…

balcon.jpeg

EDIT : Je vous ajoute une version de ma petite soeur ! (note : malgré ce que semble sous-entendre ma soeur, il n’est pas dans mes habitudes de chiller ni d’étendre mon linge avec mon stétho… c’est juste « sa manière de me dessiner » là là)

marie-balcon.jpeg

Une Réponse

  1. wouahaha!!! essaye pas, j’suis sur que tu te promènes avec ton littman partout… et que tu danses comme Hugh Grant dans « Love Actually » quand y’a pas de témoin… 🙂

Laisser un commentaire

