Malaise, à l’âge adulte…

Avant d’avoir mon illumination pour la médecine, j’ai travaillé près de 4 ans comme superviseur au soutien technique dans le merveilleux domaine de l’Internet. Le service à la clientèle, ca me connaît.

Je sais aussi que la job d’agent au téléphone, c’est pas toujours jojo. Alors j’essaie le plus possible de rendre leurs quelques minutes à l’appareil avec moi sympathiques, même si je suis plus souvent là pour me plaindre.

J’entretenais justement aujourd’hui mon ami Nad sur mes bons coups au téléphone… ceux où j’ai réussi à déjouer le service à la clientèle avec mon indicible charme, ma voix sensuelle et mes aptitudes acquises lors de ces 4 années… hehe Mais voilà qu’il me vient à l’esprit ce moment un peu moins brillant de ma grande carrière de client appelant que je vais vous raconter, pour votre plus grand amusement, je l’espère.

Et oui, c’est exactement ce qui m’est arrivé, exactement comme ca…

Pré-mise-en-situation
Vous vous souvenez du e-mail qui courrait avec les bruits de pet là ? Y’en avait 5 ou 6 avec des définitions, qqch du genre. Même si vous avez pas eu le e-mail, vous pouvez facilement vous imaginer. J’avais pris le pire de la gang : le plus juteux (avec « trace de brake » garantie, qui fait crier à ton voisin « CLEAN UP IN ISLE PANTS ! »… bon, vous voyez le genre) pour le mettre comme son de fermeture de Windows. Bon ok, un peu puéril, je vous l’accorde. Mais vu que je fermais pas souvent mon ordi, et encore moins souvent avec les speakers ouverts, c’était à tout coup une grande surprise pour moi. Sérieux. Fou rire garanti.

Situation réelle : Marie appelle le service technique pour un problème d’Internet
[Tech] – Parfait Mme C, vous allez faire les modifications telle et telle. Maintenant vous allez repartir l’ordinateur.
[Marie] – Ok, je clic sur Redémarrer
[Ordi, pas de gêne pentoute] – PROUTE INTEEEENNNNSEEEEE !!!
………..silence total…………..
[Marie, hésite entre la honte et le fou rire] – … euh, tu me crois tu si je te dis que c’est mon ordi ??!!

Sérieux, le tech, il devait tellement se dire « suuuure, grosse dégueulasse! Blame it on the computer… ». Anyway. Cette fois là, j’ai enlevé le son de fermeture de Windows. Reste que, c’était très comique. Je me demande ce qu’il a écrit dans mon dossier, pour cet appel là

Une Réponse

  1. […] Malaise  […]

Laisser un commentaire

