Été 2006…

Et voilà, je suis officiellement en vacances depuis mercredi le 7 juin 3h30. Il me reste officiellement qu’une année de « pré clinique »… l’an prochain, c’est l’externat qui m’attend !

L’été c’est…
On passe vraiment beaucoup de temps à l’école ou à lire. Je vois pu vraiment mes amis en dehors de mes amis de la classe. Mes autres amis vous le diraient si seulement ils se rappelaient qui je suis… Heureusement, j’ai d’excellents amis parmi mes collègues de classe.

L’été, c’est quand tout à coup tout le monde part de son bord poursuivre ses projets. Ca me fait toujours un peu drôle de quitter tout le monde, même si je sais que le temps va passer très vite et qu’on va tous se revoir la session prochaine…

Et cet été, tout le monde à des projets pas à peu près ! Pas question de se croiser un de ces soirs sur une terrasse…

– Gab passe 2 mois en europe, avec son sac à dos
– Isabelle fait un cours de dissection à Trois-Rivières (woa, la nerd !!)
– Milly fait son camp de recrue à St-Jean
– Shera va visiter sa soeur à Hong Kong
– Ma soeur et son mec vont en Australie
– Nad quitte pour deux ans à Winnipeg
– Robert va devenir officiellement une grande personne (après 11 ans d’université – ayaye !) et s’en va travailler à Trois-Rivières (tu diras salut à Isabelle !)
– Charles… ben, il reste à Montréal, mais il sera là tout seul pour garder le fort ! et nourrir mes poissons 🙂

Epwi moi ?
Moi, ben, je me sauve de la canicule montréalaise. Je quitte pour le Grand Nord québécois : le Nunavik, à Inukjuak pour être plus précise. Je vous fournis la map… Mon vol a été confirmé aujourd’hui et je quitte mercredi matin. Je volerai sur un Dash 8 d’Air Inuit (photo plus bas). Il y a un été là-bas, quand même, même si de ce temps-ci, la température tourne autour de 5°C.

map.jpeg

dash8.jpeg

Kessé je m’en vais faire là ? J’ai eu un stage de wannabe docteur. Je sais pas trop à quoi ca va ressembler comme stage, mais ce que je sais, c’est que j’ai drôlement hâte de voir les grands espaces, et que juste pour ca, j’y serais allée !

Cependant, c’est le paradis des bibittes qui piquent. L’autre paradis des bibittes qui piquent, c’est moi. En forêt, je me fais dévorer à coup sûr, c’est à se demander ce que je trouve encore au grand air ! Tout le monde m’a fortement recommandé l’achat d’une veste-filet, ce que je me suis empressé de faire hier. J’ai essayé ladite veste ce soir et ma coloc a immortalisé l’événement pour votre plus grand amusement. En échange, j’ai pu la prendre en photo avec sa « veste tactique » à elle. Ca a l’air de rien, mais son casque doit bien peser 10 lbs !

mlfilet.jpeg milly.jpeg

Heureusement, Internet se rend dans le Grand Nord, et j’ai bien l’intention de vous tenir informés de mes allées et venues là-bas, avec photos et tout !

Le seul hic, c’est que j’étais supposée partir plus tard, et que je suis actuellement en blitz-rencontre-d’amis-de-qui-je-m’ennui-en-plus-de-faire-mes-bagages-en-catastrophe-et-organiser-mon-appart-pour-l’arrivée-de-mon-nouveau-coloc-en-juillet. Vous voyez le genre. Ne vous surprenez pas si je suis difficile à rejoindre dans les prochaines semaines… Le e-mail reste toujours la meilleure option !

Laisser un commentaire

