Je suis dans le Grand Nord pour mon stage depuis le 14 juin, la plupart d’entre vous le savez déjà… Le voyage a bien été et l’agente de bord a fait copain-copain avec moi après la 2e escale. J’ai eu le droit de garder ma canette de pepsi en débarquant de l’avion ;-P
Mon stage est plutôt tranquille pour l’instant. Mes stages sont toujours tranquilles. Les gens remarquent toujours : « c’est drôle, normalement, c’est pas aussi calme là, j’aurais voulu te montrer qqch d’intéressant ». C’est mon aura faut croire, les gens se blessent pas qd je suis là. Dans le fond, c’est pas une mauvaise chose pour un médecin, mais pour une étudiante, là, j’apprends pas en attendant !
J’ai donné mes premiers vaccins ! (Pauvres petits pouts de 2 mois à qui j’ai enfoncé une aiguille ds la cuisse) et j’ai appris mon premier mot en inuktitut qui veut dire « c’est fini » :o). J’ai visité les maisons de vieux inuits (et donc je me suis assises par terre, comme la coutume le veut) et j’ai mangé un genre de pain traditionnel. Et le premier soir, j’ai mangé de la fondue bourguignon au caribou.
Tout est terriblement cher ici, 7$ pour un 2L de lait, ca vous donne une idée !
Quelques photos :
– Ma maman très cool sirote un café avant mon départ à l’aéroport PET
– Un bout du village sur fond de baie d’Hudson avec les iles
– Il fait clair tout le temps : à ma montre, il est 11h05 (PM !) et il fait pas vraiment noir là
Rated R for Retard
Ca faisait pas 2 jours que j’étais ici que j’avais eu mon premier appel obscène. On pourrait croire que ya rien comme être à 1500 km de chez soi, au nord du 57e parallèle et toute seule dans la maison d’une étrangère pour recevoir des appels obscènes. Pourtant, le p’tit connard est pas vraiment tombé sur la bonne fille à niaiser. Le seul problème, c’est que vu que c’est pas ma ligne de téléphone, je peux pas vraiment partir en guerre technologique contre lui… Je prévois pour l’instant qu’il va se désintéresser assez rapidement de mon cas quand c’est Philippe, mon coloc du Nord, qui va répondre au tel à partir de lundi ! C’est à suivre…
Never take MSN Messenger for granted
Internet est F**king slow ici, incroyable ! Vous vous rappelez du Dial-up ? Ben mon modem m’indique environ 14,4kbits/s… Comme si ca existait encore 14,4 ! Ca c’est sans compter que je dois me connecter « longue distance » et donc que je n’ai pas vraiment l’occasion de tchatter comme dans le temps… Mes amis me manquent, quand même. Je suis tombée sur cette vieille conversation avec ma petite sœur que j’ai dû garder parce que c’était drôle :
Boreale Rousse dit :
je déteste le dernier kleenex… en plus, il a l’air d’avoir été sorti une fois… pis la personne a dit « ah f**k » pis l’a remis dans la boite… tsé veut dire…. il est tout chiffonné.
Marie dit :
c vrai ca. je suis sur que seinfeild a déjà écrit la dessus
Boreale Rousse dit :
hahaha
Marie dit :
je viens de penser à qqch de bien pire: les derniers p’tits carrés de papiers de toilettes…
Boreale Rousse dit :
jy ai pensé en parlant des kleenex
Marie dit :
surtout qd t’a vraiment aucun choix que d’utiliser celui qui est collé
Marie dit :
je suis pas mal certaine d’avoir sérieusement envisagé l’utiliser encore collé sur le rouleau plutot que de l’avoir en mille morceaux
Boreale Rousse dit :
avec le rouleau…
Boreale Rousse dit :
hahaha
Filed under: Ma vie est un sitcom, MD this !, Voyage |
MOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pensais etre la seule a avoir penser ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pffffffffffffffftttttttttmouhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!
pouaaaaahahahaha!
C’est weird, une fille… scuses là, mais t’as pas idée de la clarté de l’image qu’y a dans ma tête drette là!…
[…] Conseil vif et éclairé : visitez la page de l’auteur https://murbella.wordpress.com/2006/06/18/le-grand-nord/ […]