Valcartier – Part I

Après 2 jours express à Montréal, dans mon appart rempli des boîtes de mon coloc qui venait de déménager, je passais la fin de semaine à Montauban dans le chalet de mon parrain et de ma marraine avec maman et cousine véro. C’est pas mêlant, je me suis retrouvée avec une quinzaine de piqûres de maringouin, mais pas une seule venant du nord ! Faut dire qu’avec la température qu’il fait ici bas, j’ai pas la même motivation à porter ma lotion chasse-moustique et ma veste filet.

Non mais sérieux… c’est pas peu dire « ici bas », parce que sérieusement, c’est pas loin d’être l’enfer ! DÉ-GUEU ! C’est vrai que je me sauvais de la canicule montréalaise à Inukjuak. Et obviously, à Valcartier, on souffre aussi de la canicule !

Ceci dit, lundi, je débutais mon 2e stage de 4 semaines : celui de la base militaire de Valcartier.

Comme prévu, tout le monde est super gentil. On me présente comme une étudiante en médecine « qu’on a 4 semaines pour convaincre de s’enrôler » et c’est très comique. Je fais des sourires et je serre plein de mains (microbes !). À l’horaire la première semaine était prévu que je travaille dans un UPS (un genre de clinique) avec 2 médecins. Un des 2 médecins fait parti du DART, ce qui veut dire qu’il est disponible 24/7 pour partir en mission.

Marie, wannabe dr princess
On me loge à la Citadelle dans le Vieux-Québec, c’est un château-fort, et j’ai 2 gardes en cass-de-poil à la porte du château. Si j’habite dans un château avec des gardes, ca fait de moi une princesse. Marie, wannabe dr princess, ca sonne très bien.

img_0883-copie.jpg

Bon, ok, c’est loin de Valcartier, j’ai pas l’Internet, mais c’est historiquement cool d’habiter à la Citadelle : ya pas grand monde qui peuvent faire ca dans la vraie vie. J’ai une vue killer sur le Château Frontenac et sur la ville, j’ai la gouverneur générale comme voisine, j’ai même parfois des hélicoptères dans ma cour, photo à l’appui. Kick ass !

img_0872-copie.jpg

Laisse-moi te mordre, Rrrrrichard
Évidemment, très grande majorité de mecs (grosse différence d’avec la classe). On me traite à merveille en plus : on m’ouvre la porte, on m’invite à diner, on me fait des lifts (genre en mustang décapotable là, et rouge en plus)… La gente masculine est en très grande majorité cutes (one word : uniforme – rrrrrrrrrrr). Ici, on ne palpe pas de contenu abdominal, mais des grands droits, merci. Je baigne littéralement dans les mecs et je respire sans aucun doute de grande concentration de phéromones masculines à chaque inspiration. La thérapie idéale pour une étudiante en médecine célibataire.

Le truc c’est que les mecs musculairement hypertrophiés, c’est pas trop mon genre… En plus, je vous ai déjà expliqué que qd mon cerveau est en mode docteur, ya rien à faire, c’est comme si j’étais pu capable d’apprécier un mec pour ses attributs physiques. Ce qui, dans le fond, est une excellente nouvelle ! lol.

Ce vendredi, j’entretenais une très agréable discussion avec un collègue de travail, Richard de son prénom, ambulancier de profession, dont le nombre de neurones exploités semblait délicieusement rivaliser avec la quantité de fibres musculaires entraînées… Je dis délicieusement, car si, chez un homme, j’apprécie de loin une bonne conversation à une musculature développée, la présence des 2 a sans doute un effet synergétique (où l’effet total est supérieure à celui de la somme de ses partie, genre).

J’étais donc toute disposée à le suivre lorsqu’il m’a proposé un lift ce vendredi, même si je devais pour cela refuser la mustang rouge… Ah ! Cette manière qu’il avait de mettre les mains derrière la tête, et comme cela avait pour effet de découper ses deltoïdes… Je lui aurais bien pris une tite croque à son deltoide à Richard, une tite croque de rien…

Ceci dit, je vous tiens au courant des développement de mon stage, plein de trucs cool à venir !

Laisser un commentaire

