Valcartier – Part II

Il s’en est passé des choses palpitantes en cette 2e semaine de stage. Je passais mes avant-midi au camp Vimy (le camp des réservistes) et l’après-midi au CSV (ca veut dire hopital d’une obscure manière). J’ai donc pu voir plein de trucs assez cools…

Pick me up, boys
J’ai fait un tour d’hélico dans un de ces petits hélicos peinturés vert-camo. Ca c’était quite kick ass, sérieux. J’étais avec Michèle, une autre étudiante en médecine qui est déjà enrôlée. Ils nous ont fait faire du vol tactique, à 20 pieds au dessus de la rivière Jacques-Cartier, ils ont tenté de nous donner mal au coeur dans au dessus des terres de la base en faisant des pirouettes. On a volé au dessus de Val-Belair, de la Citadelle (ma maison), des chutes, etc. C’est tellement plus génial que des tours d’avion ! Malheureusement pour vous, j’ai pas vraiment d’images très cool de l’escapade entre autre parce que la météo n’était pas de notre bord et que ca fait pas des belles photos… Allez voir pareil, et n’oubliez pas de lire les commentaires que j’écris sous les photos.

Transport en… commun
J’ai 1h45 de transport à faire le matin et 1h45 de transport a faire le soir en bus de la ville. J’ai 3 bus a prendre pour faire un voyagement. Je commence sérieusement a trouver que la Citadelle, c’est plus loin que beau.

Ya un truc qui me gosse royalement et qui est totalement incompréhensible à Québec, et c’est que les gens attendent pas le bus en ligne. Ils attendent en motton, et qd le bus arrive, c’est le free-for-all pour qui va entrer en premier, pas de priorité à qui est arrivé en premier. C’est moche en sacre. N’importe qui qui tenterait de passer devant les autres à Montréal se ferait remettre à sa place assez rapidement, simple question de respect.

What about the Goat ?
La mascotte des militaires de la citadelle est un bouc, digne descendant de Batiste, le premier à avoir occupé la fonction. Il parade avec les militaires et il bouge pas pentoute. La première fois que je l’ai vu sur le parade square, je croyais que c’était une fausse chèvre tellement il était sage, et je trouvais ca kétaine à mort.

Marie en conversation très intelligente avec les 2 gars de la gate, Kevin et Jasmin [CuteFactor++] (notez l’insistance de Marie à faire la conne. C’est encore plus cool parce que les mecs savent en quoi j’étudie !)
[Marie] – Comment elle s’appelle votre chèvre ?
[Kevin] – First, c’est un Bouc, et il a pas de nom. Mais c’est un descendant de Batiste. Alors aussi bien dire qu’il s’appelle Batiste aussi
[Marie] – En tk, elle est vraiment hot votre chèvre, elle bouge pas du tout pendant la parade
[Jasmin] – C’est super long à entrainer et ca prend un nouveau BOUC à tous les 2 ou 3 ans.
[Marie] – Kess que vous faites qd vous la changez, est-ce que vous la mangez ? (mon public rit ds ma tête : je viens de suggérer qu’ils mangent leur mascotte)
[Jasmin] – IL a un enterrement digne de ses fonctions à chaque fois
[Marie] – Moi j’pense que vous devriez la manger.

2 Réponses

  1. Ok un an plus tard…c’est pire que les maritimes mais bon….je decouvre ton blog et depuis une heure (sti que j’ai rien a faire au bureau) je fais le tour et la…oui oui LA LA je me peux juste plus….je ris tellement la!!!!

    Ahhhh je suis en amour bin raide moi la!!! Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahaha

    Lache pas…. je reviendrai chaque jour maintenant et tu aura droit a ton icone sur mon site c’est sur!!!!

    MOUHAHAHAHAHHA *se roule par terre*

  2. […] What about the Goat ?(a la fin du billet) […]

Laisser un commentaire

