My lucky year ?

Dans quelques jours, ce sera mon anniversaire. (Je sais pas s’il va y avoir des p’tits sandwichs et des cornichons sucrés, parce que c’est ma soeur qui s’occupe de tout. Faudrait lui demander à elle. De toute manière, ce n’est pas l’intention première de mon intervention… revenons à nos moutons…)

Le 29 janvier pour être plus précis. Il me reste donc que quelques jours à avoir 29 ans. Vous savez, le truc où on est supposé avoir notre « année chanceuse » l’année où on a le même âge que notre jour de naissance ? Tout le monde a entendu ca. Well, that’s freakin’ bullshit.

About birds and bees…
Ma 29e année est l’année où mes parents ont décidé que j’étais assez grande pour me faire des commentaires indécents. La même année, tous les deux, et ce, malgré le fait qu’ils sont divorcés depuis plus de 15 ans. Pas que j’aie normalement des problèmes avec les propos à caractères sexuels… Hell, je pourrais être la reine des sous-entendus grivois ! Mais pas avec les parents, ça, c’est… tsé… non ! C’est tout ! C’est juste même pas drôle !

Incident scandaleux #1
Je suis chez mon père. Après m’être défrisé les cheveux, je mets mon fer à défriser encore chaud sur le comptoir le temps de me servir un verre de jus. Mon père passe par là et lance :

vibro1.jpeg

[Papou] – C’est quoi ça, ton vibrateur ?
[Marie] – !!!!
Une fois que je récupère le contrôle volontaire de ma bouche, je regarde mon père et je demande :
[Marie] – Pardon !? Mon vibrateur ? Non, ça, c’est mon fer à défriser. De toute manière, c’est quoi un vibrateur Papa, je sais pas c’est quoi un vibrateur. À quoi ça sert ?
[Papou] – Je sais pas c’est quoi un vibrateur et je sais pas à quoi ça sert.
[Marie] – I bet u don’t. Damn.

Incident scandaleux #2
Cette fois-ci, ma mère. Qui sait pourtant que je ne garde pas mon cellulaire à portée de main. Je l’utilise pour faire des appels, pas pour en recevoir. Sauf si je le sais à l’avance. Pourtant, elle cherche encore et toujours à me rejoindre sur mon cellulaire, et s’étonnera invariablement de ne pas me voir y répondre.

Alors voilà, un jour de même, je constate que j’ai un message vocal sur mon cellulaire. J’accède ma boite vocale, et voici exactement le contenu de mon message :

vibro2.jpeg

J’aurais du la rappeler et lui laisser le message que OUI, j’étais assise sur mon cell, et qu’elle aurait du rappeler, vu qu’après 3 sonneries, ça s’en va sur la boite vocale. Double-Damn.

The Big Three-Oh !
WOO-HOO !

Vraiment ! Vraiment !? Non, pas vraiment. Je peux pas croire que je vais passer les 30 ans célibataire. MAN ! Ca y est, je l’ai dit. Que je sois encore à l’école, toujours pas de maison, pas de kids, m’en fous. Mais célibataire, in-croi-yab. Je vais être une vieille fille décrépite pleine de rides.

Pendant l’année de mes 29 ans, pourtant, j’ai renoué avec le coup de foudre, le vrai. J’y croyais pu. Ca faisait tellement longtemps que ça m’était arrivé, que je croyais que c’était un truc d’ado. Et puis un jour, ça m’a frappé en pleine gueule. Je devais faire à peu près la même face que dans les dessins précédents… Après ce coup de foudre là, j’ai été 2 semaines à être conne : incapable de faire des phrases intelligentes, pas capable de me concentrer, toujours la tête ailleurs… Gênée à mort ! Mes amis proches se rappelleront de cet épisode-là !!

Anyway. Dans moins de 2 semaines, c’est ma fête. Et la chose cool que je trouve à avoir 30 ans, c’est qu’on peut demander des cadeaux vraiment gros 😉

2 Réponses

  1. Ouan… parle moi z’en pas des cadeaux vraiment gros. J’ai assez hâte que ta fête soit passée pour que je puisse te compter tout le calvaire à travers lequel je suis passée pour ton cadeau 😉 Pis non, pas de ti-picule sucrés… sorry !

  2. Té ma plus cool tit-soeur…

Laisser un commentaire

