Proctalgie Fugace

Si vous saviez la quantité de nouveau vocabulaire à laquelle mes collègues et moi sommes confrontés quotidiennement dans le cadre de notre formation, c’est assez phénoménal. Un jour, j’ai lu quelque part que le programme de médecine équivalait à l’apprentissage de 2½ langues ! Vraiment ?!

Je peux pas dire que j’ai une grande affinité pour nouveaux mots… Ca me prend toujours une couple de fois d’hésitations avant d’intégrer le tout de manière intelligente.

[Marie] – Le patient se présente avec le chose de truc là… tsé, le cossin qui fait que c’est rouge ?… Non ? Ca commence par n messemble, c’est quoi le mot…

Anyway…

D’autres mots nous marquent. C’est le cas de Proctalgie Fugace. C’est joli, comme mot, vous trouvez pas ? Ca coule, c’est aérien, quasi romantique. «Oh, Chéri ! Un bouquet de Proctalgies Fugaces, mes préférées !!»

Believe me or not, derrière ces paroles presque romantiques, ce cache un concept inconnu de plusieurs, et plutôt tabou…

Tout le monde a déjà eu une maudite belle crampe dans le mollet ou au pied. Ceuze là qui font vraiment mal, qui vous forcent à vous lever debout pour étirer le muscle et faire passer ladite crampe ? Ben, ca existe aussi ailleurs. Comme à l’anus par exemple.

Sauf que, vraiment, ya pas grand chose à faire pour aider à passer la crampe, sauf attendre. Et oui, ca a l’air que ca fait aussi mal. C’est ca, la proctalgie fugace.

Vous allez vous coucher moins niaiseux à soir !

5 Réponses

  1. Je n’ai jamais reçu de bouquet de Proctalgies fugaces, mais le hasard me gratifie d’une de temps en temps.
    Le seul remède que j’ai trouvé plutôt que de continuer à me tordre de douleur par terre avec des sueurs froides comme dans une hypoglycémie puissance 10, c’est de prendre un bain très chaud et de lire n’importe quoi, du moment que ça éloigne l’attention de mon trou du cul…
    En 5 minutes ça va mieux, en 15 minutes c’est passé.

  2. @Proctalgique : merci pour les trucs ! Et bienvenue dans les commentaires 🙂

  3. Je souffre aussi de cela mais mes crises ne sont pas longues mais j’ai une amie qui elle a de longue crise près de 45 minutes. Elle prend un médicament le modulon qui calme beaucoup la douleur…si cela peut aider.

  4. Bonjour. On appelle ça une proctalgie fugace. Une étude est en cour sur http://www.crampes.org/crampes-a-l-anus-crampes-anales.htm
    Montrez ça à votre médecin.

  5. Voyez aussi sur wikipedia ou http://www.crampeq.org

Laisser un commentaire

