Une fille = Pas de poche

Je trouvais qu’il était temps pour moi que je troque mon sarrau de chimie pour quelque chose d’un peu plus fashion pour parader à l’hopital. Après tout, l’externat arrive à grands pas ! (bah, il reste 5 mois, c’est si vite passé…) C’est surtout que le fameux « lab coat » avait très peu de style, et que je cherchais réellement à me vêtir d’un vêtement aux courbes un peu plus flatteuses… enfin.

Je vais donc dans une boutique spécialisée avec la demande précise d’avoir un sarrau avec du style. Plus facile à dire qu’à faire, semble-t-il ! La dame, bien gentille, me fait essayer une couple de modèles.

Finalement, je tombe sur quelque chose d’intéressant. « C’est mon gros vendeur » qu’elle me dit. Et le lab coat est désigné par Simon Chang. Étonnant, non ? J’aurais cru que s’aurait été emmerdant pour un vrai designer de dessiner un sarrau, qd même… Aussi étonnant : le prix est parfaitement raisonnable ! (peut être qu’il le fait designer par un de ses stagiaires finalement) La dame m’assure que l’entretien est super facile et que le tissu est de qualité : satisfaction garantie ! Pas de doute, le style est là… Jusqu’à ce que je réalise :

[Marie] – Mais où est là poche à crayon ? (sans mentionner que les poches sont plus petites)
[Madame] – Ah, y’en a pas sur les modèles de designer. Seulement sur les modèles standards de labo.
[Marie] – Alors si je comprends bien, je dois choisir entre le style et le côté pratique ?
[Madame] – …
[Marie] – Sérieux ! Il faudrait que M. Chang viennent faire un tour à l’hopital et qu’il essaie de faire fitter l’ophtalmo, le sphygmo, le stetho, les diapasons, le marteau à réflexe, le palm, le pad a prescription, etc dans ses poches et qu’il design des poches en conséquence (pour transporter le tout avec style). Damn.

Parce qu’évidemment, pour les filles, pas questions d’espérer, dans nos rêves les plus fous, se fier sur notre linge pour suppléer au manque de poche du sarrau… parce qu’il y a rien qui manque encore plus désespérément de poche que le linge de fille ! Élégance, il semble, ne peut pas rimer avec utilitaire…

Alors, après avoir essayé encore quelques autres modèles…

[Marie – soupire] – Au moins, pas de risque que mes crayons à encre coulent dans la poche, hein ?

dessin-sarrau.jpeg

Publicités

3 Réponses

  1. comment ça, des cheveux blonds ? T’es en train de mentir sur ton profil… c’est comme omettre de dire qu’on a des enfants sur une fiche de réseau contact…

    menteuse… pfff

  2. HAHAHAHAHAHAHAHA, té vraiment nouille tite soeur Catrou. J’vais laisser ton commentaire, mais juste parce que c’est drole, peu subtile et drette dans les dents. Et parce que je sais que tu dis ca pour déconner.

    C’est même pas blond anyway…

  3. On se part tit une business de sarrau avec style et poches accomodantes?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :