Matante Marie et les vraies affaires

Vous avez remarqué que mon blog comporte pas mal moins d’anecdotes d’école ? Moi, oui. C’est pas tant que ma vie étudiante est moins palpitante, que depuis 2007, on est dans les vraies affaires : tout d’abord avec la digestion-nutrition, et maintenant avec l’endocrino et la gynéco. Mes collègues et moi, on continue à avoir du fun en masse, mais c’est parfois délicat de poster ca sur un blog.

Je vous ai trié quand même deux tranches de vie pas trop pipi-caca.

#1 – Chronique du café – Marie & Marie
Il y a un mois de cela, pendant le cours de Digestion-nutrition. Moi, comme à mon habitude, assise au café, avec mon latté et mon énorme livre. Je cache du mieux possible, lors de ma lecture, les images d’anus dans mon livre pour pas couper l’appétit des autres clients qui pourraient être tentés de jeter un oeil à mon texte. L’autre, c’est Marie, la serveuse sympa.
[L’autre] – Qu’est-ce que tu lis aujourd’hui ? Tu as vraiment l’air absorbée ! C’est intéressant ?
[Moi – chuchote] – Heu… je lis sur les diarrhées…
[L’autre] – Oh !

Faut imaginer en même temps le changement de face 🙂
[Moi] – Hihi. en fait, oui, c’est vraiment intéressant ! Une fois que tu penses au mécanisme physiologique plutôt qu’au résultat, hahaha
Depuis, elle me demande plus sur quoi je lis. Je crois qu’elle préfère pas savoir… En fait, si on m’avait dit, avant que je rentre en médecine, qu’un jour je finirais par trouver ca fascinant lire sur les diarrhées, j’aurais probablement eu beaucoup de misère à le croire !

Ce qui me fait aussi réaliser à quel point mon discourt est de plus en plus scatologique. Comme si, pour pouvoir accepter allègrement de discuter avec les patients de la couleur de leurs sécrétions, j’avais eu à abaisser mon niveau « d’acceptabilité social ». Mais que malheureusement, ca s’était fait avec un certain manque de discernement. Alors maintenant je peux pratiquement parler de couleur de n’importe quoi, n’importe où et n’importe quand, sans que mon cerveau fasse : Woh-là !! Si vous voyez ce que je veux dire… En gros, je crois que je commence à manquer de classe.

#2 – Pour les garçons seulement

En endocrinologie, j’ai un super bon groupe d’APP, avec une dynamique géniale. Sur 10, on est 8 filles, rien de surprenant vu les stats des filles en médecine. Nous débutons le cours par l’étude de la puberté. Voilà un moment de bouleversement hormonal ! Nous avions fait au début de la semaine notre premier APP sur la fille, nous faisions ce jour-là la lecture de l’APP sur le garcon. C’est le dernier vendredi avant la semaine de relâche, un jour de tempête. Ca se sentait dans l’air…

[Fille Collègue A – Fait la lecture] – …la même année, Stéphane note l’apparition de sa pilosité sexuelle, suivie d »une poussée de croissance et d’une mue de la voix. Il commence à cette période à avoir des érections et à se masturber…
[Marie – prend son meilleur ton de blonde] – Ah ben ! C’est drôle ca, ils parlaient pas de masturbation dans l’app de la fille en début de semaine.
[Les filles – se mettent a rire comme des écolières] – hiiiiiiihihihihihi !
[Fille Collègue B – prend son meilleur ton de blonde] – C’est parce que les filles, on fait pas ca !
[Les filles] – hihihihiiiiiiiiiihihihihi !!
[Marie] – Let’s go gurlz, on revient à Stéphane et sa moustache d’automne
[Les filles] – hihihihihihihihi !!!

Tout à coup, je réalise que le tuteur est toujours là à nous observer…

[Marie – Essaie de sauver la face du groupe] – Bonbon, de toute manière, faudrait pas rire de la puberté des garcons là. C’est beau toutes ces choses de la vie…
[Fille Collègue C – qui a rien compris] – Quoi ?! Tu trouves ca cute une moustache en duvet toi ?! Té tu malade !!!

Laisser un commentaire

