Jusqu’ici, tout va bien…

Les études en médecine nous permettent d’expérimenter toute sorte de « premières fois ». Après mon premier toucher rectal en novembre dernier, cette semaine, j’ai eu droit à mon premier toucher vaginal. Du côté « toucher » je veux dire… Le côté vagin, je le fais à tous les ans pour mon PAP test, hihihi.

Contrairement au TR qui se fait avec un mannequin, l’examen gynécologique se fait avec des vraies filles. Ce sont des filles qui sont formées pour nous montrer comment faire. C’est vraiment bien organisé.

L’examen est quand même délicat. Tout d’abord, on a un peu peur de faire mal ! (Saviez-vous qu’un examen gynécologique ne devrait pas faire mal ?) Il faut faire le minimum de manipulations pour ne pas passer pour un pervers… Il est même préférable d’éviter de dire « tout est beau » pour ne pas sous-entendre que la dame a… ben tsé, de jolis organes génitaux !

On se faisait continuellement reprendre là-dessus, alors on a répété pour le reste de la journée « tout me semble normal », « tout me semble normal », « tout me semble normal »…

Je discutais de ca avec ma soeur. Et ca nous faisais réaliser à quel point il y avait un monde de différence entre ce que j’apprends à l’école et ce qui se fait en pratique. Son gynéco à elle est vraiment un nul avec les manières. Pas étonnant qu’elle ne l’aime pas beaucoup. Mais encore, si vous aviez le choix, préfèreriez vous un médecin courtois ou compétent ?

2 Réponses

  1. Noun’avons pas discuté de ça ?! et de toute façon, noun’ous étions dit que noun’en parlions pas. J’veux pas passer pour une nounoune auprès de tes lecteurs. Noune reviendrons pas sur le sujet, s’il vous plait.

    gnegnegne

  2. Ton commentaire fait meme pas de sens, tu voulais juste plugger le mot noune plein de fois !!

Laisser un commentaire

