Une maudite bonne nouvelle – été 2007

En mars, j’avais fait des demandes de stages d’été. Ils ont la fâcheuse manie de fonctionner sur le mode « pas de nouvelle, c’est parce que t’es pas choisie », alors si l’été arrive et que tu as pas eu de nouvelle, c’est probablement parce que tu as pas été choisie.

Sauf qu’en fait, d’une année à l’autre, les réponses tardent de plus en plus.

Et voilà, aujourd’hui je viens d’avoir la proposition que j’attendais, pour un stage clinique sur la Baie d’Hudson, au Nunavik (là où j’étais l’an dernier). Moi qui m’étais résolue à passer un été à Montréal, je suis pas mal extatique en ce moment.

Je suis doublement heureuse, parce qu’il y a 6 semaines, j’avais refusé un stage de recherche à la Baie James, parce que la recherche (lire des dossiers de patient) c’est pas mal plate comparé à un stage clinique où on peut écouter et piquer des corps de patients 😉 (Je commencais presque à regretter d’avoir dit non à la Baie James…)

Je pense oser Salluit cette fois. C’est encore plus au nord qu’Inukjuak. Ca a l’air que l’été à Salluit, le soleil se couche pas vraiment…

Nunavik, here I come !

Une Réponse

  1. Le slogan olympique de Marie:

    Toujours plus loin, toujours plus trou, toujours plus nord !

Laisser un commentaire

