Vancoo – The Return

Je suis de retour de Vancouver depuis 2 jours. Ouais, ca m’a bien prit 2 jours pour me remettre de mon minable vol de nuit durant lequel un connard m’a administré une bonne dizaine de coups de coude dans les côtes durant le vol. Et sans s’excuser. Il y a des choses comme ca dans la vie qui nous donne des envies de… faire des choses pas jolies. Heureusement pour lui, Air Canada ne distribue plus de petits oreillers à ses passagers, car je lui aurais volontiers fait manger (la mienne ou la sienne, à sa guise, tiens, c’est vous montrer combien je suis accommodante)

Le voyage, donc, en fait, et bien, je suis un peu déçue, je dois l’admettre. J’ai eu droit au ciel nuageux permanent, et à 6 jours de pluie sur 7 !! Je peux donc dire que j’étais plus que contente d’avoir apporté mon tout nouvel imper en Gore-Tex que j’avais en fait acheté pour Salluit, mais qui, semble-t-il, a eu droit à tout un baptême en Colombie-Britannique !

Sinon, eh bien, Vancouver, c’est vraiment vert ! Je regrette de ne pas avoir eu assez de temps/de beau temps pour explorer davantage Stanley Park !! C’était vraiment magnifique 🙂

Victoria, c’était bien aussi. Mais bon, j’ai quand même préféré Vancouver. Pour le peu de temps que j’y ai passé, tout de même !

Les Highlights du voyage :
– Je me suis envoyé en l’air avec Bob Love. Yep, c’était le nom de mon pilote pour le vol d’aller. Avouez que c’est kétaine à mort comme nom de pilote. sti.
– Erick qui fait des tours pour les HI de Vancouver est absolument génial. C’est avec lui que j’ai été à Capilano Bridge. Vraiment très très cool !
– Un tour de Skytrain à Vancouver, c’est pas cher et c’est très cool. Surtout si on est assis au premier siège en avant du train ! C’est comme un manège 🙂 Ceci dit, tous les chauffeurs de bus à Vancouver et à Victoria sont super nices ! Ca fait TELLEMENT du bien par rapport aux faces de beu des employés de la Société de Transport à Montréal.
– J’ai pris le thé dans la verrière à Butchart Garden, à Victoria. Y’avait une petite quiche, un petit roulé avec moutarde importée, plein de petits sandwichs pas de croutes, des scones avec confiture et crème de devon, et un paquet de petits desserts tout mignons. Tout ce qu’il y avait qui n’était pas petit, c’était la facture, mais ca vallait trop la peine tellement c’était fancy ! Sweeeeeet !

p1000294-01.jpg

La compagnie avec qui j’ai fait la sortie en mer pour les baleines a fait un vidéo maison… houuuuuuuuu !

Laisser un commentaire

