Salluit – Part III

Ca y est, le décompte est officiellement enclenché pour mon retour à Montréal. Plus que 4 dodos… Je perds espoir de voir des tuktuks en vrais… (ben, des caribous, là)

Heureusement, cette 3e semaine était sous le signe des bonnes nouvelles :
– Nous avons eu une très belle semaine : 4 jours et demi de temps absolument magnifique, comme peut en témoigner mon diaporama de photo de Salluit. C’est pas toutes les semaines que ca arrive !
– J’ai recu mes notes pour la dernière session et je passe tous mes cours. Je suis donc maintenant officiellement une externe. Mes collègues Salluitiens me confirment que depuis jeudi, j’ai aussi l’air plus intelligente.
– J’ai eu ma première patiente qui m’a joyeusement – et bruyament – reconnue à la Co-op (ce qui nous sert d’épicerie mais qui vend aussi des 4-roues, des sofas, des fridges et et de l’équipement de chasse et pêche). Il faut dire qu’elle était pas mal pompette. Ca ressemblait à ceci :

[Ex-patiente – crie de 8 allées plus loin] – HEY ! STUDENT-DOCTOR ! NICE STUDENT-DOCTOR !!! HELLLOOOOOOOOO HOW ARE YOU STUDENT DOCTORRRRRRR ?????!!!!
[Marie] – Hello, I’m fine, and so are you it seems.
[Ex-patiente] – HEY NICE STUDENT-DOCTOR ! PRETTY MUCH SO, AS THEY SAY !!!!!!
[Marika] – Dude, on voit que les patients t’aiment bien déjà ! Kess tu lui as fait pour qu’elle t’aime de même ?
[Marie] – Je lui ai enlevé son stérilet en début de semaine. Faut croire que j’ai le tour pour pas gêner le monde !!
[Marika] – Ca a l’air de ca !

– Pour couronner le tout, j’ai mon ami Hugo qui m’a apporté de la Vodka et du sirop d’érable – 2 trucs qui coutent une fortune à Salluit – et que je peux maintenant partager avec mes amis d’ici. Mais le plus agréable a été probablement de voir pour la première fois, cet ami de longue date habillé dans son suit de pilote. Mmm-mmm-mmmm.

Laisser un commentaire

