Salluit – dernière entrée

La semaine a passé vite en maudine. C’est d’valeur, parce que c’était probablement ma semaine la plus intéressante. Le médecin avec qui j’ai travaillé avait vraiment la meilleure approche possible et c’était super agréable de travailler avec lui. J’ai « commandé » mes premiers labs, j’ai eu l’occasion de faire d’autres prescriptions et de demander des examens complémentaires ! C’était tout comme si j’étais un vrai de vrai docteur ! wiiiiiiiiiii !

J’étais quand même toujours dans son bureau à discuter mes cas de patients avec lui. Alors que j’exprimais ma réticence à faire un examen gynéco toute-seule-comme-une-grande (ce que, on s’entend, je ne suis pas encore !!) :

[Marie wannabe docteur] – Je me trouve déjà pas mal pas pire ! En stage, je vais avoir l’air pas mal cool comparée à mes collègues là, quand va être le temps de manier le spéculum… mais de là à faire l’examen toute seule…
[Vrai Docteur] – Ben là, faut s’habituer !! À la résidence, tu vas être toute seule ! Quand est-ce que tu commences ta résidence ?
[Marie-wannabe] – Dans 2 ans !!! J’ai même pas commencé mon externat !
[Vrai Docteur] – Ahhhhhhh ! ben là, c’est pas pareil ! Et moi qui te poussait à faire plein de choses ! hahaha
[Marie-wannabe – pense]dammit, il devait pas me trouver super vite pour une externe lui là, sti !

Reste qu’il s’en est pas plaint et qu’il n’a pas enlevé sa signature de sur mes consultations précédentes… ouf !

Plus que quelques minutes…
Je suis à quelques heures de mon vol pour quitter Salluit. Les dernières semaines, les gens qui retournaient au sud ont tous vu leur vol remis au samedi à cause de la brume, ce qui empêchait littéralement les avions d’atterrir. C’est un classique à Salluit !

Heureusement pour moi, la météo est clémente et j’ai droit à une journée magnifique.

p1000527-copie.jpg

Hier soir aussi, le ciel avait revêtu sa plus belle robe de soirée pour ma dernière veillée en ville… C’était rose fluo pas à peu près ! Catherine, la sage-femme, qui travaille avec plusieurs inuites, nous a apporté un peu de béluga cru, du Maktaaq (voir photo !) J’ai senti, j’ai gouté… et j’ai craché ! J’ai officiellement encore mal aux dents d’avoir tenté de machouillé ce morceau de cuir un peu particulier, hihihi. Peut-être que le sushi, c’est juste pas pour moi !

Ce matin, c’était ménage, bagage, etc. C’est aurevoir Grand Nord avant longtemps (soupir).

Nakurmik marialuk !

Laisser un commentaire

