Lendemain de veille

bagel2.jpgC’est un lendemain de veille. Oui, je sais, on est en plein milieu de semaine. Est-ce que c’est pas beau les vacances ?

La brosse qui a précédé celle-ci, je m’en souviens pas tellement ca fait longtemps. J’aime pas boire parce que j’aime pas les lendemains de veille, bon. To make matter worst, j’ai pas vraiment respecté les règles et j’ai pas bu les 2 grands verres d’eau avant de me coucher tel que prescrit par la loi du gros bon sens. So j’ai brossé en débutante.

Alors ce matin, j’ai souffert. Et bizarrement, que je comprenne davantage la théorie qui explique pourquoi l’alcool inhibe l’ADH et me déshydrate et me fait sentir aussi minable le lendemain matin ne m’apporte aucun réconfort.

Alors, après avoir dormi plus longtemps qu’à l’habitude, je décide de me prendre en main et de manger la seule chose qui va me remettre l’estomac à l’endroit : du McDo. Enfin, ca avait l’habitude de très bien fonctionner dans mes jeunes années. L’idée d’un bagel déjeuner et un coup d’oeil rapide à mon cadran finit de me convaincre : y’a un McDo qui devrait pouvoir se faire à distance de marche de chez moi dans les temps pour le déjeuner !

So je m’arrange en vitesse (bah, pas trop vite question de pas troubler mon centre de l’équilibre) et je me rends quasiment joyeuse vers ma destination. J’arrive, 10h40, j’ai en masse le temps.

Alors que la caissière prend ma commande, elle m’annonce que les déjeuners sont terminés…

[Marie] – Quoi ? Mais c’est pas 11h ?
[Caissière] – La fin de semaine c’est 11h. La semaine c’est 10h30.
[Marie] – dammit

Mais alors que j’avais prit la peine de sortir de ma torpeur exprès pour un bagel déjeuner que je n’allais même pas avoir (et un estomac toujours instable), y’a un p’tit côté de moi qui s’est senti réconforté à l’idée de savoir qu’à 30 ans, je ne connaissais toujours pas cette subtilité des déjeuners chez McDo. Faut croire que ca m’était pas arrivé si souvent de manger chez McDo (ou de brosser en plein milieu de semaine, lol)

Laisser un commentaire

