La faune urbaine

Il y a 2 jours, alors que je me promenais tout bonnement sur le trottoir, je croise un pigeon qui attire mon attention parce qu’il ne semble pas vraiment s’éloigner de ma trajectoire lors de mon approche. Je jette un rapide coup d’oeil pour apercevoir de la chair à l’endroit où devrait normalement se situer la tête dudit volatile, ce que mon cerveau interprète rapidement comme un-pigeon-qui-tient-debout-malgré-une-absence-de-tête.

Conclusion rapide : ya comme qqch qui cloche.

Alors je m’arrête et j’oberve bien comme il faut :

pigeon.jpeg

– Oui, c’est un pigeon et il tient debout ;

– Oui, ca a la couleur de la chair là où il devrait normalement y avoir une tête ;

– Ya des mouches qui s’amuse à gosser le bout là où y devrait y avoir une tête = en faveur de la chair et du pas-de-tête ;

– À ma connaissance, les pigeons n’ont pas la capacité de se rentrer la tête dans le corps (ceci étant réservé aux tortues) ;

– À ma connaissance, qd une poule perd sa tête, elle court « comme une poule pas de tête » et ne reste pas sagement sur ses pattes ;

– Et à mon plus grand étonnement, lors de mon court moment d’observation, ce qui reste du volatile « tourne » ce qui lui reste de cou, tel un pigeon normal qui observerait son environnement.

Parce que d’autres piétons passaient et que je sentais sur moi leur regard (ils avaient l’air de trouver plus curieux une grande fille qui regarde le gazon que de penser à regarder ce qu’elle regarde, sti), j’ai décidé de continuer mon chemin et de laisser à un autre le mystère du pigeon pas tête qui tient encore debout. Parce que, merde, c’est bien ce que j’ai vu. (je sais que tout ca arrive après un post ayant comme sujet le lendemain de veille, mais je vous assure qu’à ce moment là, je n’étais sous l’influence d’aucune substance ! lol)

En discutant de ceci avec un ami ce soir, il m’a fait connaitre l’existence d’un poulet au destin similaire, prénommé « Mike, the Headless Chicken« . Peut être que c’est ce qui est arrivé à mon pigeon. Reste à savoir qui est parti avec la tête !

Laisser un commentaire