Alcool – Une question de perception #1

vin.jpgJe ne bois pas de vin. Je n’aime pas ca, rien à faire. La seule place où j’aime le vin, c’est dans la fondue et dans les sauces. Sinon, ben, tant pis si j’ai pas l’air d’une grande personne bon.

Quand j’avais 20 ans, les « adultes » me disaient, en prenant un p’tit air quasi suffisant de « moi aussi je suis déjà passé par là » :

– Ahhhhhhhhh ! Tu vas voir, avec le temps, tu vas finir pas développer le gout !

Yah-yah-yah. Well, on est 10 ans plus tard pis ya pas grand chose qui a changé : j’ai toujours un grand frisson qui me parcourt la colonne vertébrale à chaque fois que je tente d’avaler une gorgée de vin.

Sauf une chose. Je sais pas si c’est moi, mais asteur, quand on me propose un verre de vin et que je refuse, la réaction des gens n’est plus exactement la même. J’ai plutôt droit à un drôle de regard et à un simple « Ah. ».

Pu personne tente de me convaincre d’en prendre pour essayer. Pu personne dit que mon gout va finir par se développer.

À la place, on me donne un look qui ressemble pas mal plus à :

Ohhhhhh, je vois, té une ex-alcolo et tu peux pas boire. C’est bon, je respecte ca, j’insisterai pas.

Dammit.

5 Réponses

  1. C’est d’ailleurs pour ça qu’on était dans les AA de 1977 à 1982

  2. Hahaha… dans les AA dès la naissance !

    Je regarde les différentes catégories de ton blog et… tranche de mec…. ça me fait étrangement penser à l’expo du monde du corps… hahaha

  3. C’est rien ca, la joke en fait, c’est que N était pas encore né…

  4. Enweye juste un peu…

    J’irais mois aussi pour l’alcolo refoulé 😉

  5. Ben dans le fond, t’as juste à dire:

    Boah, ça fait 3 mois, je peux ben en prendre une coupe…

    Et là de voir le visage de celui qui a l’impression qu’il est la cause de ta rechute…

Laisser un commentaire

