Une erreur de genre

Non seulement je n’ai pas peur des travaux manuels, mais en plus, j’adoooore ca. Si en prime, je peux avoir les mains vraiment sales (et m’en mettre par hasard dans le visage), ca sera la preuve que j’aurai travaillé très fort. (On peut déjà prévoir que mon patron de chirurgie ne me trouvera pas très professionnelle !! hahaha)

Quand ma soeur m’a proposé de changer avec elle la transmission de ses wipers, c’est avec une très grande joie que j’ai accepté mon baptême de mécanique de char. C’était la première fois que j’avais l’occasion d’ouvrir le capot d’une automobile pour faire autre chose que rajouter du lave-vitre et vérifier l’huile… Elle aussi d’ailleurs.

On s’installe donc confortablement dans la rue en avant de chez moi, capot au soleil, pour l’intervention.

img_4266.jpg

Que 6 vis sur 6 aient été rouillées et figées n’a pas refroidit notre enthousiasme. J’ai fini par les faire sauter une à une (tchequez-moi les biceps ! lol) et il ne m’a fallut qu’une minute pour remonter chez moi, récupérer mon porte-monnaie, afin d’aller faire une petite visite à la quincaillerie, question de remplacer les vis par des neuves.

Alors qu’on était dans la voiture, direction quincaillerie, ma petite soeur me raconte que, pendant ma brève absence, elle a surprit la conversation suivante entre un père et son jeune fils :

[Ti-cul] – Oh papa, regarde, le monsieur répare son auto !
[Papa] – C’est pas un monsieur, c’est une madame. Tu sais, les madames aussi peuvent faire de la mécanique.

Ce qui me fait réaliser tout à coup combien on respire peu la féminité en ce moment. Et c’est connu, c’est souvent dans ce temps-là qu’on croise une vieille connaissance, ou l’homme de sa vie…

[Marie] – Voici le plan : si à la quincaillerie, le gars des vis est cute, tu t’assures de mentionner dans la conversation qu’on est des soeurs.
[Soeurette] – Pourquoi, t’as peur qu’on passe pour un couple de lesbienne ?
[Marie] – Tu peux ben être casée pour penser de même. Moi je suis célibataire, je mets toutes les chances de mon bord, c’est tout. Quand j’aurai un mec, on sortira main-sale dans la main-sale s’acheter des vis pour ton char si tu veux. Pour l’instant, j’voudrais juste pas qu’il pense que je suis en couple. Parce quant à passer pour une lesbienne, au contraire, ca a toujours fasciné les mecs anyway…
[Soeurette] – hehehe

Publicités

2 Réponses

  1. Sacrament Marie, t’as mis exactement LA photo ou t’as l’air de faire toute la job pendant que je fous rien. pfffff

    Je tiens à préciser à tes lecteurs que le linkage de wiper que j’ai acheté dans une cour à scrap a été renippé entièrement par yours truly avant qu’il s’approche de mon auto parce qu’il était (truc que j’ai remarqué post-opération) pas mal autant mouru que le mien…

    hahaha.

    faut en rire.

    Quand j’aurai ma mini, on gardera l’accent plaquée « remisage » pis on la démontera… héhé

  2. By the way, bon défigurage demain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :