Give it up to Mom

J’invite ma très chère maman au restaurant pour mon dernier souper de vacances. Et pas n’importe quel souper, j’avais vraiment envie de souligner l’évènement par quelque chose de chic and swell.

Je me prépare donc en conséquence avec mon look de grande personne. Alors que j’embarque dans l’auto, j’ai le drôle tableau de ma mère, habillée elle aussi en conséquence, qui écoute avec un volume non négligeable Sean Paul à la radio… Elle me surprendra toujours.

[Marie – glisse subtilement dans la conversation] – So. T’aime ca toi Sean Paul.
[Ma mère] – Ouais, je trouve ca pas pire. Je sais pas trop d’où ca vient comme musique, mais c’est bon.
[Marie] – Ah ouin hein. En tout cas, on peut pas dire qu’on comprend vraiment ce qu’il dit.
[Ma mère] – Ben, c’est bon pareil.
[Marie] – Mais je suis pas mal sure que ca parle de légalisation du pot. (Et je prends un ton moralisateur) En tout cas maman, j’trouve que t’écoute de la drole de musique moi, je sais ben pas comment tu vas finir…

J’ai toujours un plaisir fou à sortir des niaiseries pareilles à mes parents. Surtout qu’ils ont eu la décence de pas me faire la morale à l’adolescence alors que je commencais à écouter du métal.

Mais bon, Sean Paul ? Quelqu’un peut m’expliquer ce qui arrive à ma pauvre mère ?!?

Une Réponse

  1. Quand j’étais jeune et que je tentais de changer le poste de radio dans la voiture (car trop mauvais), ma mère sortait toujours « Tu choisiras la musique quand TU conduiras ».

    La première fois qu’elle est embarqué dans MA voiture, j’ai commencé la ride avec du Metallica à un volume réservé au malentendant. Quand elle à osé chialer, je lui ai retourné sa phrase.

    Elle n’a pas ri autant que moi… et j’ai changé la musique (parce que je suis un bon ti-gars)

Laisser un commentaire

