Alcool – Une question de perception #3

Il y a de celà un an. J’arrive chez ma mère pour un souper de famille. Je suis un peu d’avance, afin de l’aider avec les derniers préparatifs.

[Ma mère] – Si tu veux quelque chose à boire, t’as juste à te servir dans le fridge. J’ai de la bière. À moins que tu veuilles un verre de vin ?
[Marie] – Dé-gueu. T’as-tu du ginger ale ? (ouvre le fridge) AH ! M’man ! Kess tu fais avec de la Cold Shots ?!?
[Ma mère] – Quoi, la bière ? Qu’est-ce qu’elle a ma bière ?
[Marie] – T’es sérieuse ? As-tu vu les annonces de cette bière là ? C’est comme qui dirait pas de la bière de matante. C’est juste un peu trop « cool » là… Y a tu gouté ? Pis c’est quoi le pourcentage d’alcool là dessus ?….
[Ma mère] – Aye, j’ai le droit d’acheter la bière que je veux bon. Prend donc ton ginger ale là pis laisse moi tranquille.

Je me sers donc un verre de Ginger Ale (comme ca je fais croire aux autres Grands que je bois de la bière) et je termine les dernières tâches avant l’arrivée des invités. Lorsque ma soeur se pointe, ma mère lui suggère à son tour de se servir, à sa guise, du breuvage de son choix. Sur quoi elle ouvre le frigidaire :

[Soeurette] – AH ! Kess tu fais avec de la Cold Shots ?!?
[Ma mère] – LAISSEZ-MOI VIVRE !!!
[Soeurette] – ???
[Marie] – pfff ! J’te l’avais dis !

(en tout ca, les Cold Shots, elles ont trainées dans le fridge, intouchées pendant un an. Elle a jamais voulu y gouter ca a l’air)

2 Réponses

  1. Bon….. encore un billet sur l’alcool. Elle essaie encore de nous faire croire qu’elle est au Ginger Ale… ben oui me semble. Assumes-toi donc bâtard 😛

  2. Ah ouin hein ? C la guerre que tu veux Francis, tu vas l’avoir, MOU-HA-HA-HA-HA-HA !!! 🙂

Laisser un commentaire

