Sang-tième

hemat4.jpg

Tchequez ca, j’vous ai fait un jeu de mot de geek a saveur médicale exprès pour fêter mon 100e post. Si c’est tu pas touchant ?

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous vous êtes rendus compte du déménagement récent du blog. Bien que ca ait eu l’avantage non-négligeable de revamper le look pas à peu près, l’objectif principal était surtout de… garder l’anonymat !

Effectivement, parce que je commencais à avoir des contacts quotidiens avec les patients (voir mes propres patients !), je commencais à trouver important de dissocier ma vie personnelle de ma « vie électronique ».

Et puis, comme vous l’aurez remarqué, j’aime bien de temps à autre, dire quelques conneries. Et faut bien prendre conscience que certains patients n’aimeraient pas se faire soigner par une fille qui dit des conneries, même s’ils ont pas du tout à juger de ce que je fais dans mes temps libres, right ? 😉 Alors, je garde toute ma liberté de parole ici, et toute mon image professionnelle à l’hôpital, et toutes mes personnalités multiples sont contentes.

Ceci étant dit…

Je continue à trouver ca touchant quand j’ai des commentaires de gens que je connais pas. Encore mieux quand quelqu’un d’autre, sur son blog, me link. Est-ce que c’est pas un super compliment ?

Il y a un peu moins de 2 ans, quand j’ai commencé mon blog, j’ai fait ca pour mes amis pré-médecine, pour qu’ils découvrent avec moi les aléas de la formation médicale. Et aussi qu’ils suivent mes déboires de pas-de-vie. Et aussi qu’ils se rappellent que j’existe et que j’étais pas morte malgré le fait que je leur donnais de moins en moins de nouvelle pour raison de trop occupée…

Et avec le temps, ben, y’a eu d’autre monde qui ont fini par tomber sur mon blog et qui ont aimé. Et voilà, c’est touchant, c’est tout. *snif*

Si vous passez par ici, profitez-donc de ce post comme « livre d’or », même si vous ne faites que dire salut ! J’accepte aussi propositions de sujet, questions sur la formation médicale, et proposition de mariage.

Yours truly,

Marie

11 Réponses

  1. Heu… Salut ?

    Francis

    (p.s. : j’ai le numéro des A.A. quand tu seras prête à t’en sortir 😉 )

  2. Heille, tu m’as même pas rappelé hier ! J’t’ai laissé un message te disant que j’avais un bon sujet de « you will blog about this »

    Dire que cette entrée aurait pu être la centième… *snif*

    Keep up the good work sister !

  3. Salut

    Je venais justement laisser ma trace ici, question de te dire que je t’ai linké sur mon blog 🙂

    Tu verras si tu me lis un brin que je suis moi-même dans le domaine médicale… surtout par « pas-eu-trop-le-choix » ayant 2 enfants diabétiques.

    Anyway, tout ça pour dire que je te lis régulièrement depuis cette semaine 😉

  4. ah oui et comme je suis freak je vais surement me tapper tes archives complètes dès que j’aurai une pause d’études… un moment donné là.

    Signé : la même que celui d’en haut!

  5. Veux-tu m’épouser?

    😆

  6. Salut!
    Je viens souvent lire ton blog, mais je ne suis pas une laisseuse de commentaires… Pour celui-ci, je fais une exception 😉
    Comme certains lisent le journal le matin, moi je lis des blogs en prenant un café, dont le tien 🙂 Tu fais donc partie de mon quotidien, wow! 😉

  7. Est-ce que les hypocondriaques sont admis?

  8. Je laisse ma trace pour la premiere fois sur ton blog.
    Ca fait quelques mois que je vous lis, toi et ta soeur. Tes anecdotes me font toujours beaucoup rire.
    Tout comme pour Isabelle, tu fais partie de ma lecture quotidienne. 😉

  9. Bonjour à toutes !

    Vous connaissez Francis et son obsession de me croire alcoolique. Je crois qu’il voudrait me voir saoule pour profiter de moi.

    @Catrou, ma petite soeur : avant de penser à updater mon blog, kess tu dirais d’updater le tiens ? il commence à sentir les boules à mites. Pis j’ai retourné ton appel hier, t’as juss pas répondu.

    @bettyloo : Enchantée ! Avec 3 enfants, ca te donne déjà le doctorat honorifique en médecine, je crois, hihihi. Tu es une véritable Dre Maman qui en connait surement bcp plus de plusieurs « vrais Dr » sur le diabète ! Comme tu dis, par pas-de-choix… que d’énergie ca demande tout ca !! Bon courage, et merci pour le link 🙂

    @Chocolyane : est-ce que ca veut dire que tu m’appellerais Menoue chérie ? J’ai normalement un intérêt beaucoup plus marqué pour les hommes, mais vu que tu fais si bien à manger, je vais sérieusement consédérer… lol !

    @L’ex : oui. Mais dans le but d’éviter d’exacerber les symptômes d’anxiété, je propose de ne visiter le blog qu’une seule fois pas semaine. Et de ne lire qu’un post sur 2… (c’est un genre d’adaptation des recommandations qu’on ferait avec un vrai hypocondriaque, lol)

    @Isabelle et Catherine : Enchantées les filles ! Je suis vraiment contente que vous ayez pris la peine de laisser une tite trace de votre e-adn sur mon blog.

    Cette prochaine histoire, elle est pour vous toutes… hihihi

  10. Salut!

    J’aime ça une docteure qui me dit exactement quoi écrire. Je suis toujours l’ordonnance du docteur.

  11. Lol, femme libre, tu as raison, j’aurais du dire que c’est une ordonnace ! hihihihi

Laisser un commentaire

