Marie a un je-ne-sais-quoi

Mes patients « à l’interne » commencent à me reconnaitre. Ca a des avantages et des désavantages.

Ma première rencontre de la journée était un suivi avec un patient connu. Alors que celui-ci quitte, c’est le serrage de main habituel :
crazylove.gif[Patient] – Merci docteur. Merci nurse. (arrive à moi) Ah ! Vous, je vous embrasserais ! Mais j’ai pas le droit !!
[Marie] – Que je te voiye me frencher, maudit vieux schnock, pis j’vais l’dire à ta femme lors de la prochaine réunion de famille, tu vas voière !

Bon, c’est pas vrai que j’ai dit ca. Mais j’aurais pu, vu que le patient avait oublié ses appareils auditifs et qu’il est pas mal sourd. So j’aurais bien pu l’insulter qu’il aurait rien compris anyway 😀

Je vous raconte ca parce que c’est le genre de truc assez classique qui nous arrive d’entendre avec les gens agés qui « désinhibent ». Disons que je vais prendre ca comme un compliment *tousse*. Heureusement que dans son cas, il garde un assez bon jugement pour ne pas passer à l’acte !!!

Et puis heureusement aussi qu’il était pas en train de me regarder le cleavage pendant qu’il disait ca le p’tit maudit, parce que je me serais quand même arrangée pour me faire comprendre.

Y’en a qui savent parler aux femmes
C’est après diner, alors que je suis un peu pressée, que je croise un autre de mes patients dans le corridor. On se salue courtoisement, mais je n’arrive semble-t-il pas à avoir l’air assez pressée à son gout, car il m’arrête :
[Patient] – Pardon Docteure, j’ai une question pour vous. Vous avez terminé vos études ? Vous êtes psychiatre ?
[Marie] – Ah mais non. Je suis encore étudiante en médecine, je suis externe. Ca veut dire que j’ai pas encore décidé quel genre de docteur je veux être.
[Patient] Ah bon. Et votre grand coeur, vous l’avez pris où ?
Hoooooooooonnnnnnnn ! Si c’est tu pas cuuuuuuuuuuuuuuuute !
[Marie] – Hum. Ca doit probablement me venir de mes parents ca Monsieur.

Faque je me sentais cheap de profiter de l’occasion pour me sauver drette là 😀

Je savais pas ce que j’avais aujourd’hui, mais j’avais un effet boeuf sur les hommes de plus de 80 ans. Sti. En tk, juste pour être sure, c’est la dernière fois que je retarde d’un jour de trop mon lavage de cheveux. (Par pure paresse. La paresse est un péché. Ca explique bien des choses…)

*soupir* Est-ce que c’est hypothétiquement trop demandé que d’espérer peut être avoir l’ombre d’un prétendant à peine juste un peu plus intéressant qu’un vieux psychiatrisé ? Je dis ca juss de même.

5 Réponses

  1. Attention, là, tu risques d’en froisser quelques-un… 🙂

    PS Bravo pour ton 101e message. Tu en as maintenant un pour chaque Dalmatien.

  2. « C’est quoi ton parfum ma belle… Formol ou paparmane ? »

  3. Ben oui, mais, titsoeur, tu sais que c’est la meilleur manière de devenir riche vite !

    Marie le prochain qui t’approche…. c’t’un bet 😉

  4. Je dis comme ta soeur! Faut savoir flairer les bonnes affaires! Faut bien entendu t’assurer qu’il modifie son testament au plus sacrant.. 😉

  5. LMAO !

    L’ex et Catrou, OSTI ! J’y avais meme pas pensé ! Le pire, c’est que le premier, il est vraiment riche en plus ! LOL

    Ca voudrait dire que j’aurais MEME PAS à terminer mes études ca ?

    En fait, juste à y penser, j’ai un de ses grands frissons qui me traverse le dos… Je préfère qd même me garder l’option de quelqu’un que j’ai actuellement envie d’embrasser !!! (et je suis pas non plus tout à fait prête à mettre une croix sur ma vie sexuelle *tousse*)

Laisser un commentaire

