Je dé-Christ…

jesus.jpgUn autre grand classique de la psychiatrie à travers les âges… Ce soir, j’ai rencontré « mon premier Jésus ». Ya des délires religieux qui sont plus « crédibles » que d’autres, qui sont complets et organisés. Mais dans le cas de mon patient, c’était juste un des nombreux trucs qu’il a mentionné pendant sa diarrhée verbale. M’enfin.

Ya pas juste la bouche qui se faisait aller, le reste du corps aussi. Au point ou la Résidente et moi on a fini par couper court à l’entrevue pour sacrer notre camp de là. Ne vous inquiétez pas, on avait prévu notre coup et tout était sous contrôle. Mais c’était mon premier patient énervé, quand même. On en apprend à tous les jours !

Faire les poubeilles
Vu que je suis le paradis du maringouin, je trouve réconfortant en ville la quasi absence de ces petits êtres suceurs de sang. Je tiens à l’intégrité de ma peau (voire de ma santé mentale).

Avec la fin de l’été vient cependant la recrudescence des abeilles. Pis là, ben, c’est vraiment pas mieux. Pas moyen de manger/boire quoi que ce soit à l’extérieur sans qu’elles viennent mettre le nez (et le reste de leur corps) dans nos affaires. Dégueux… et effrayant !

J’HAIS CA !

Fait que j’ai arrêté de diner à l’extérieur. Et j’ai aussi arrêté de teter mon café matinal à l’arrêt d’autobus. Parce que qui dit arrêt d’autobus dit poubelle, et qui dit poubelle dit abeille à proximité en permanence. Et qui dit café dit abeille qui vient se crisser dans le café (que je prends avec full lait full sucre – miam). Et j’ai réglé mon problème.

Anyhoo. Quelqu’un peut m’expliquer ce que les maudites abeilles font dans les poubelles ? Elles ont pas la prétention de faire du miel avec le jus de poubelle toujours ben ?!? (je ne verrai plus jamais le miel de la même manière)

2 Réponses

  1. C’est probablement plus des guêpes que des abeilles.

    Ce qui les attirent c’est le sucre !

  2. Baon, Francis qui vient me peter mon beau p’tit jeu de mot avec ses connaissances de gars de la campagne. 😥

    J’ai qd même vérifié, au cas ou j’aurais pu te planter, mais non, t’as full raison style genre. Mais ya pas que le sucre qui les intéresse, la viande aussi ! Les guêpes sont carnivores !!

    Au moins, je suis réconciliée avec le miel…

Laisser un commentaire

