Dans les dents !

Été 2006, alors que je logeais à la chic Citadelle de Québec pour mon stage à Valcartier, j’avais pris l’habitude d’appeler mon monde à frais viré. Je vous dis si c’est chic la Citadelle, y’a même pas de téléphone fourni avec la chambre ! lol

Ca faisait alors presque 2 semaines que je n’arrivais pas à rejoindre ma maman-chérie, parce qu’à chaque fois que j’appelais, elle n’était pas là. Évidemment, je ne pouvais pas laisser de message sur le répondeur, et l’afficheur n’allait pas non plus confirmer que j’avais au moins tenté de la rejoindre. En gros, j’étais pas du tout en train de passer pour une bonne gentille fille alors que j’avais fait ce que je pouvais (pour une fille gratteuse, du moins).

Après plusieurs jours et multiples tentatives infructueuses, donc, j’arrive à rejoindre ma mère. Évidemment, c’est quand même une bonne maman : pas trop du genre à me faire une crise quand même là. Mais alors que je sens poindre un soupçon de reproche dans ses propos, je lui propose une alternative :

[Marie] – Tu sais maman, si je n’arrive pas à te rejoindre, tu iras voir sur mon blog.
[Ma mère – insultée] – Pffff !

V’la tu pas que ma mère est insultée, comme si je lui avais proposé de substituer mes appels hebdomadaires par la lecture d’un journal à potin pas de classe…

[Marie] – Aye ! Je me suis donné la peine de raconter mes aventures et j’ai posté mes meilleures photos ! Pis c’est juss en attendant là, j’vais t’appeler pareil…

crevette.jpgQuelques mois plus tard, alors que ma soeur et ma mère étaient chez moi, on se bourrait la face dégustait une mousse de crevette que ma mère avait fait, une de ces recettes de notre enfance qui fait bon dans la gueule…

Ma soeur et moi, on avait de la misère à arrêter. Comme les mères aiment si bien dire « on allait se gâcher l’appétit » (et asteur qu’on est grand, qui va nous arrêter, je vous le demande…).

[Soeurette] – C’est tellement bon Maman ! Je veux que tu me donnes la recette !
[Ma mère] – Tu iras sur mon blog.

Dans les dents.

[Le coloc – impressionné – mais comprend pas] – Hein ! Ta mère a un blog !!!
[Marie] – HAHAHAHAHA ! Franchement la mère ! Tu mériterais juste qu’on t’en parte un !
[Soeurette] – !?!

En tk, si ma mère se part un blog avec ses recettes, je vous tiens au courant 😉

3 Réponses

  1. En fait, si ta mère a un blogue tout court ce serais surement très intéressant à lire !!!

    Message à sa maman … la mienne aime pas ça non plus quand je lui dis d’aller sur mon blog pour regarder mes dernières photos ou élucubrations écrites !

  2. Mais dans le cas de ta mère à toi, steve, je peux comprendre : tu mets des photos de filles tounues sur ton blog !!! 😀

  3. moi je l’ai la recette de la mousse de crevette… je pourrais peut-être l’ajouter dans ton blog maintenant 😛

Laisser un commentaire

