Juste au cas ou ça t’arriverait, grande soeur

Afin de m’assurer que ma grande soeur soit la meilleure docteure au monde, je lui prête allègrement mon corps afin qu’elle puisse y tester ses apprentissages… mais ça, vous le saviez déjà.

Il m’arrive aussi parfois de lui trouver un article d’intérêt ici et là afin d’étendre sa culture (qui n’est pas entièrement composée de bactéries… culture… bactéries… tsé)

Alors pour toi, grande soeur, parce que je veux que tu deviennes une meilleure « diagnostician »* que House :

chambre 311

*Notez que le Petit Robert traduit « diagnostician » en anglais par « diagnostiqueur » en français… mais que ce dernier ne se trouve pas dans la moitié française du dictionnaire…

Publicités

3 Réponses

  1. Je m’excuse, mais y’a pas personne d’aussi bon que le docteur House, et il n’y aura jamais personne de meilleur que lui! Ta soeur a beau être très bonne, jamais elle ne va l’accoter!

    Mais ça veut dire qu’il existe des départements de diagnostic différentiel comme dans House au Québec? J’ai un cas pour eux: le demi-frère par alliance de ma blonde traîne des symptômes d’une maladie qui l’invalide de plus en plus (Il est rendu à avoir de la misère à marcher et à bouger, douleurs de plus en plus intenses) mais tous les testes sont négatifs: qu’est ce qu’on fait avec ça?

  2. En fait, LBII, mon cher cousin d’article, je suis vraiment désolé de t’apprendre que même le fameux Dr House (qui, s’il était dans la vraie vie, n’est pas très gentil et qui ferait probablement face au collège des médecins de manière hebdomadaire pour cause de manque d’éthique même s’il est compétent) est tout de même victime de ce qu’on appelle le showbusiness…

    Et bien des fois, s’il arrive pas à trouver le diagnostic à temps, c’est juste pour que le show dure 1hr. Parce que bien honnêtement, il fait pas sa job de définir le problème comme il faut dès le départ, bien souvent. Sinon, le show, ben, il ferait tout juste 15 min et ce serait pas mal plate 😀 je dis ca de meme…

    Ceci étant dit, pour ton ami… heu… c’est vraiment vague ce que tu me racontes-là, ca peut vraiment être n’importe quoi :S « tous les tests sont négatifs » aussi, c’est très relatifs… Le test de grossesse aussi, était négatif ? 😉

  3. Oh, je ne demande pas un diagnostic ici pour le demi-frère de ma blonde (Par Internet en plus, c’est vraiment… un peu pathétique!)! je me demande juste si si y a au Québec des spécialistes capables de poser des diagnostic pointus sur des maladies particulières, comme le Docteur House…

    … d’accord pour dire qu’il aurait probablement passé pas mal de temps devant le Collège des médecins, mais il reste qu’il donne un maudit bon show pareil!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :