Docteure d’un jour

… en fait, même de 2 !!!

Je vous ai parlé que j’avais passé 2 jours en colloque, qui était en fait organisé par nos tuteurs. Vous aurez compris que la santé des personnes agées était à l’honneur !

C’était la classe totale : ma collègue de géronto-psy et moi avons été ni plus ni moins invitées gratis, ce qui nous a permis de nous faire « passer pour des grandes ». Suzanne, la secrétaire, nous avait même fait des name-tag écrit Docteur-pour-vrai. Photo à l’appui :

Je la soupçonne d’avoir voulu nous faire un ti-velour… hihihi

Ceci dit, il y avait des conférences avec des gens importants qui parlent de choses que je comprenais pas entièrement *tousse*. Mais les conférenciers étaient surtout étonnamment drôle !

Dès l’ouverture, le ton est donné. Alors que le directeur scientifique avait qualifié les personnes agées d’«homo selectus», un collègue s’empresse de demander « si ca signifie que ca va être de moins en moins «homo erectus»? »

Dans la salle, on rigole. Les commentaires fusent. On peut entendre « De toute manière, ya des médicaments pour ca ! »

Mon moment préféré reste le suivant :

[Dr. Renommé – avec un main dans le plâtre] – Pendant que ma présentation load, je vais en profiter pour vous expliquer ce qui est arrivé à ma main droite, puisque je me suis rendu compte la semaine dernière que j’avais omis de parler de ma main droite et que tout le monde la regardait plutôt que d’écouter ce que j’avais à dire. Et évidemment, ceci dans le but évident d’attirer votre sympathie… Donc, j’ai eu un accident stupide. En fait, j’ai appris qu’il n’y a pas vraiment d’accident intelligent. C’était en voulant ouvrir un paquet de viande congelée avec un couteau […] Je me retrouve donc une main en moins, et il y a des langues sales qui ont trouvé le moyen de dire que mon écriture s’était améliorée.

The Dance

Je suis tombée sur un texte vraiment charmant récemment, d’une fille qui parle de son papa en train de guérir.

Je ne pourrais pas faire mieux. Premièrement parce que je ne me permettrais pas de parler des dossiers de mes patients sans leur consentement, hihihi. Mais aussi parce que je demeure un témoin de ces évènements (de ces drames parfois) et que je ne peux que vous rapporter mon point de vue à moi. Pas celui d’acteur.

Alors voici le point de vu d’un acteur. Et voyeurez à votre tour, un tout petit peu 😉 Ce sont des épreuves à passer, des choix (!!!) à faire pour une famille. Ca bouleverse, ca transporte, ca rapproche aussi.

La famille, ya rien de tel sti.

5 Réponses

  1. C’est fou me je crains connaître ce type du congrès. Est-ce Lefrançois?

  2. ca me dit rien ce nom,
    alors je dirais que non
    (epwi ca rime !)

  3. Eheh, j’étais là à ce congrès, je présentais un atelier.
    C’est Ala__ Robil__rd le MD avec le plâtre…
    Drôle en effet.
    ciao

  4. Salut Simon, peut etre que j’ai vu ton atelier !! Nice 🙂

    (dis pas à mes tuteurs que tu m’as vue ici, hahaha !!)

  5. Non, t’inquiètes.
    Your secret is safe with me!
    Vraiment super ton blogue en passant…!

Laisser un commentaire

