Pick up line

L’été il y a 1 an, en stage à Inukjuak. Cafétéria de l’hôpital de Puvirnituq lors de mon bref passage pour un medevac. Je suis assise à une table avec d’autres gens que je viens à peine de rencontrer : une équipe qui « descend » après leur stretch à Salluit. Une fille se plaint qu’une autre l’ait laissé tu-seule avec un beau jeune homme dans l’avion après les avoir présentés rapidement, dans un but évident qu’ils fassent plus ample connaissance, l’entremetteuse ayant été subtile comme un 2X4.

[Fille] – Mais j’suis gênée sans bon sens avec des trucs de même, voyons donc !
[L’entremetteuse] – Avoue qu’il était pas mal cute…
[Fille] – C’est justement encore BEN PIIIIIRE !!!

Évidemment, je saute sur l’occasion pour faire partager ma sagesse sur le sujet (et/ou faire rire de moi)

[Marie] – Je peux honnêtement dire que je suis gênée à mort quand il s’agit de garçon, mais si je peux me permettre un conseil, y’a quand même un moyen de se sortir d’une situation semblable. Tout réside dans le pseudo-anonymat !

gum.jpgJe leur explique alors que l’été d’avant, travaillant loin de chez moi pour la saison et avec un paquet de monde qui niaisait pas mal, je m’étais rendue compte qu’éloignée de mon environnement normal, et dans un « crowd temporaire », j’avais pas mal moins de stress a faire quelques conneries que je ne me serais jamais permis d’habitude ! Tout à coup, je prenais de l’assurance…

C’est comme ca que j’ai eu l’occasion de sortir mon meilleur pick up line à ce jour au gars le plus cute de la place…

[Marie] – J’étais au kiosque d’information, là où le mec travaillait, et je me prends une gomme. Il m’en demande une, j’en ai pas d’autre, alors évidemment, je lance avec un grand sourire : «C’était ma dernière. Si t’en veux une, faudra que tu viennes la chercher.» Sur quoi je quitte pour m’en aller à mon bureau.
[Fille] – !
[Marie] – Deux minutes plus tard, il raplique dans mon bureau et m’annonce qu’il vient chercher ma gomme. Ce qu’il fait.
[Fille] – No way !!!
[Marie] – Yes way. Et il aura quand même eu la classe de m’en apporter une autre le lendemain pour la remplacer. Même méthode de livraison *tousse*.
[Fille] – iiiiiiihihihi ! Voyon donc, je serais incapable de faire un truc pareil !!!
[Marie] – Tout est dans l’attitude. Et d’être sortie de notre cadre habituel nous permet de faire ce genre de truc « pas possible », c’est tout ce que je dis…
[Fille] – Hihihihihi !!!!!

Enfin. Tant mieux si je l’ai fait rire avec mon histoire. Même si j’ai appris (avec un peu de retard !!!) que je parlais à un médecin… qui enseignait aux APP à l’Université de Montréal. Tout à coup, c’était à mon tour de rire…

[Marie] – Hahahaha, faque je pourrais t’avoir comme tuteur la session prochaine ?!?! Hahahahaha

C’est avec des histoires de même qu’on part des rumeurs et qu’on se fait des réputations…

Projets futurs

L’expression « jouer au docteur » est assez out of date.

Mais j’avoue que comme Lars Ulrich (le batteur de Metallica) qui a ramassé sa femme actuelle (qui est médecin !) avec « I’m an incredibly rich rock star, can I buy you a drink », j’me dis qu’il faudrait que j’essaie un jour « I’m an incredibly rich doctor, can I buy you a drink » (et peut être marier un rock star ?!)

Malheureusement, ca voudrait dire que je serais encore foutuement célibataire à la fin de mes études (qui sont loin d’être finies) ce qui serais plutôt poche (sti). Alors je devrais me contenter de « je suis une étudiante en médecine incroyablement endettée, est-ce que tu m’achèterais un verre ? » 😀

7 Réponses

  1. Ton article m’a inspiré, je viens d’envoyer un texto à celle que je considère la top 1 de mes potentielles !

    « Si tu fais rien aujourdhui, apelle moi. On fera rien à deux »

    Ouf … stress … le message est parti !

  2. @ Steve : Cuuuuute ! Faut que je m’achète un cell pour raviver la passion dans mon couple ! héhéhé

  3. Toutes d’excellentes pick-up lines, je prends des notes!

  4. Pis Steve, ca a tu fonctionné ?

    En tk, Clépétar, le seul pick up line qui ait fait officiellement ses preuves actuellement est celui de Mr. Ulrich.

    Bien que le truc de la gomme m’ait valu bien des regards jaloux de la part des fi-filles qui travaillaient avec moi cet été là, (et que ca fait une excellente anecdote à raconter à n’importe qui sauf quelqu’un qui risque d’être ton tuteur), je ne mettrais même pas ce charmant jeune homme dans mon top-catch par son manque de signifiance.

    Tu me le dis si tu as de meilleurs résultats 😀

    Pour celles qui n’ont absolument pas froid aux yeux, il y aurait certainement moyen de broder autour du thème de « je touche du tousse », comme dis ma soeur 😀

    (Y faudrait que j’aie bu en maudit pour que j’arrive a dire un truc pareil. Ca me donne une excellente raison de pas me saouler la gueule en présence d’un garcon, hahahahaha.)

  5. @ Catrou: pas besoin de cellulaire ma belle, on a MSN 😉

  6. Ok. Si jamais un jour je me retrouve sur le marché, tu permets que je te pique ton pick-up line?! Ou bedon t’as un copyright dessus?

    Y’est vraiment HOT!

  7. @ Chocolyane : tu utilises ce que tu veux chère, en autant que je suis invitée au chocomariage… ;-P

Laisser un commentaire

