Il fait noir, je veux voir…

Le pavillon où je travaille est situé, aussi bucolique qu’il soit possible de l’être en ville, sur un grand terrain gazonné semi-boisé, sur le bord de l’eau.

05-10-071454.jpg

Il est donc fort agréable de voir, le matin, au rythme de mes pas, le profil du bâtiment se dessiner lentement entre les feuilles des arbres.

Mais quand on termine une garde à 10h le soir, que dehors il fait noir comme chez le loup… Tout à coup, il arrive qu’on maudisse cet idyllique passage trop-boisé-pour-la-ville et notre imagination un peu trop fertile. (non, ce n’est pas une mauvaise photo, c’est vraiment « là » que s’arrête la lumière)

29-09-072152.jpg

Car si pendant la soirée, j’ai croisé quelques confrères humains ayant malheureusement perdu contact avec la réalité, ce ne sont pas vraiment eux que je crains une fois sortie (à ma connaissance, il n’y a pas eu d’incident de ce genre en très longtemps !) je repense plutôt à ma première sortie de garde où j’ai croisé le chemin d’un petit ami du bois rayé (une mouffette sti) qui a eu cette nuit-là la bonté de me faire plus de peur que de mal (mal à mes senseurs olfactifs).

Je sais bien que mes aptitudes acquises de psy ne seront d’aucune efficacité si je dois me négocier une porte de sortie en cas de situation de face-à-face-avec-la-mouffette ou de piler-sur-la-mouffette. Faque je garde les yeux très grand ouverts.

2 Réponses

  1. T’es déjà allé chez le loup ?

  2. Je pense que la moufette, contrairement au loup, au violeur nocturne ou au ravisseur de la petite Cédrika, est facilement détectable par l’odeur. Pas le cas de tous…

Laisser un commentaire

