On arrête pas le progrès

Voici mon premier kit de docteur : (Aaaaah, Fisher Price…. Dans le temps, les trucs étaient fait comme du monde !)

medkit.jpg

Dire qu’à l’époque, il ne m’était jamais venu à l’esprit de faire carrière avec ca ! Enfin…

J’étais récemment au Club Price avec la soeurette et on est tombées sur une trousse de docteur version moderne. Évidemment, plusieurs années sont passées depuis le temps où Fisher Price « rocked my world ». Et les progrès du monde médical s’étaient depuis reflétés dans cette trousse nouveau genre *tousse* où on pouvait remarquer en tout premier plan …

une pagette.

C’est vrai qu’à bien y penser, on doit ben jouer avec ca plus souvent qu’avec bien d’autres instruments de notre tite valise ! 😀 (noter aussi la paire de lunette… pour avoir l’air plus intelligent ?!?)

drkit.jpg

13 Réponses

  1. Cool!!! Une pagette!!!!

    Il manque juste l’infirmière gonflable??!

  2. Je suis tombé sur ton site et…. Ton adresse comporte le nom d’une Honorée Matriarche plus qu’incroyable d’avoir séduit le non moins séduisant Duncan Idaho alors… Zou! Dans ma liste de lectures 🙂

  3. Ah la trousse FisherPrice!

    Tant de bons souvenirs d’enfance y sont associés comme tous les cancers que j’ai diagnostiqué à ma grand-mère pour pouvoir jouer plus longtemps…

    (à 5 ans, c’est plutôt limité le nombre de maladies graves qu’on connaît… mais on est assez « wise » que plus c’est grave, plus le malade doit jouer longtemps!)

  4. La trousse Fisher Price!!!!!!!!

    Que de souvenirs!

    Ah, le temps où on pouvait jouer au docteur sans conséquences graves ni poursuites judiciaires…

  5. @ Bob : l’infirmière, à cet age-là, c’était la petite soeur. J’avoue que dans une kit pour adulte, ca serait concept in a very kinky way…

    @ M. Blanc : Yessssssss ! Il faut que tu retournes 10 ans en arrière, quand j’ai fait mes premiers pas sur internet… et que je devais me choisir un nick pour mon adresse hotmail ! Maintenant, c’est aussi mon nom de domaine… http://www.murbella.com (c’est redirigé ici :P)

    Et Duncan Idaho a effectivement l’air d’un mec parfaitement séduisant… rrrrrrrr

    Enchantée et bienvenue !

  6. Il y a 10 ans, je tenais ZE seul site web francophone sur Dune, une petite communauté Franco-Québécoise de trippeux…

    Je me souviens plus si nous avions une Murbella par contre… 😉

  7. On dirait même qu’il y a une paire de pince de désincarcération, question d’être paré à toute éventualité. Non mais, trépidant, la vie de médecin.

  8. euh….. les trucs couleurs peau dans le centre, c’est des lobes d’oreilles ou des narines?

  9. je crois avoir repéré une pan à pipi format poupée. Je me trompe ?

    Étrangement, la trousse de médecin ne fait ressortir que des mauvais souvenirs chez moi, alors que la petite fille chez qui je me faisais garder quand j’étais jeune, baissait allègrement ses culottes pour prendre sa température…. ahem… à un endroit ou on prend pas vraiment la température…. à moins de chercher à tomber enceinte….

    Ouch, les souvenirs….

  10. Et tu as besoin de lunettes ?

  11. @ M. L’adulte : ma meilleure hypothèse, c que ce sont des faux plasters de doigts (ou de whatever qui rentre ds ce diamètre là à cet âge là)

    @ Catrou : La pan à pipi, on appelle ca un haricot… Et c’est pour le vomit, pas pour le pipi. La pan a pipi, c’est pas cette forme là.

    @ M. Blanc : je n’ai pas partagé ma passion de Dune avec personne à cette époque (je faisais ca toute seule dans ma chambre) Kess que tu penses des livres récents de son fils ? J’étais juste trop heureuse de retomber dans le monde de Dune…

    @ Francis : les gens se fouttent que j’ai l’air intelligente ou pas… ils se contente d’apprécier ma *tousse* belle personnalité

  12. Disons que les 6 premiers étaient un peu trop sci-fi à mon goût… Tout en étant excellent!

    J’ai terminé la première partie de « dune 7 » et ma foi… Je juuuubbiillleeuuuhhh!!

  13. Papa d’un fillette de 2 ans, j’ai la nostalgie de la trouse F-P. Parce qu’avec son stétoscope, on pouvait entendre le coeur pour vrai. Maintenant, on droit à un faux son de battement intégré, ça enlève de la magie.
    Mais je devrais bien tomber sur une trousse vintage pour ma fille, il y en avait tellement en circulation.

Laisser un commentaire

