Welcome Home (Sanitarium)

forget me not

C’est demain que je conclue les 8 premières semaines de mon externat : une dernière petite visite pour avoir mon évaluation de stage et mon résultat d’examen (qui, je crois, a bien été!!). Ca veut dire que j’ai complété 1 dixième de mon externat !

Mais déjà cette semaine, c’était les adieux « au revoir » aux patrons, qui ont été vraiment extraordinaires (sauf celle de pédopsy, pfff). Je suis sérieusement triste de quitter cette équipe-là qui ont été si bons pour nous, même si on sait que parfois, on est un peu dans leurs jambes… Ils ont été réellement inspirants, et j’espère pouvoir trouver d’autres moniteurs comme eux (alors que je sais que c’est rarement la norme !!)

J’ai aussi dit au revoir et souhaité bonne chance à mes patients que je suivais depuis plusieurs semaines. Un grand jeune homme m’a même fait un baise main ! (Ben quoi, 67 ans, quand la majorité de tes patients ont 80 en montant, c’est pas négligeable !! hahaha)

J’ai vraiment eu un stage extraordinaire. Et ca m’a permis de découvrir la psychiatrie, voire même de l’apprécier, alors que je ne m’y attendais pas tant que ca…

Dans ces conditions là, c’est moche de partir ! J’ai pas envie de commencer un autre stage lundi, et au CHUM en plus (qui est lette sans bon sens !)

Et j’ai pas envie d’être « la nouvelle », à nouveau incompétente et désorientée qui pose tout le temps des questions et qui sait pas de quoi elle parle. C’est dure sur l’ego !

Mais je garde le sourire 😉 Surtout qu’endocrino, c’est un stage d’option, et que ca veut dire qu’il y a pas d’examen à la fin !! Woohoo !!!

9 Réponses

  1. Oui mais tu pourras déguster ton plat préféré: casserole boeuf et choux (avec tomate et riz) gratiné. N’oublions pas les saucisses trinidad, le tout accompagné d’un dessert frais du mois, miammm

  2. J’ai une question stupide et pas rapport pour toi: pourrais tu m’expliquer les différences entre un médecin qui est interne, externe, résident, etc? J’entend souvent ces termes et j’ai du mal à les situer dans leurs études… Merci!

  3. N et Valérie-Ann, voilà deux excellents sujets pour posts futurs !! (V-A : ta question n’est pas stupide du tout ! J’ai meme commencé mes études sans rien y comprendre, lol)

  4. Félicitations pour ton examen! Bon, je sais, tu n’as pas encore les résultats, mais tu as un bon feeling alors c’est cool!

    Pauvre toi, tu devras quitter le ti-monsieur sympa de la café! Ça m’attriste presque moi-même!

    C’est vrai que c’est laitte le CHUM!

    Si tu finis à Louis-H (professionnellement, on s’entend), tu viendras me saluer!

  5. Le CHUM ça inclut quoi comme hopital ?? Hotel-Dieu, Maisonneuve-Rosemont?

    Je devrais dire que Maisonneuve-Rosemont était en réno quand j’ai fait mes échographies là-bas et c’était assez ordinaire de devoir passer par l’urgence pour se rendre en radiologie… :/ En plus qu’ils n’ont pas détecté mon diabète gestationnel… ce qui veut dire que j’ai eu droit à toutes les complications à l’accouchement…

    Tout compte fait, vas-y, ça redorera sûrement l’image que je garde de cette hopital lolll 😉

  6. @ Anick : Imagine toi donc que j’ai meme pas dit au revoir au monsieur de la café !! Il était pas là quand j’ai quitté en avant midi…

    @ Bettyloo : Le CHUM, officiellement, c’est St-Luc, Hotel-Dieu et Notre-Dame. Disons que je reste un peu vague dans mes endroits de stage 😉

    Normalement, l’acronyme veut dire « Centre Hospitalier Universitaire de Montréal » (ou qqch du genre) mais les étudiants de l’Université de Montréal envahissent pas mal plus grand que ca (faute de place, entre autre). Je vais éventuellement me retrouver à Maisonneuve-Rosemont, pour mon stage de chirurgie entre autre (avec le délicieux Dr. Latulippe). Ceci dit, merci du compliment !! 🙂

  7. hum… une insight pour les fans de Metallica 🙂

    T’as aimé le dernier?

  8. @ Patrick : C’est fascinant, d’être capable de voir où tu es rendu dans tes lectures 🙂

    J’ai arrêté d’écouter Metallica après le Black album… après ca, aucune idée de ce qu’ils ont fait !

  9. héhé ouais, je veux pas polluer tes posts avec des commentaires insignifiants, mais t’es vraiment agréable à lire 🙂 Alors je laisse un p’tit comment de temps en temps 🙂

    En fait, mon ordi est ouvert depuis quoi, 3 jours avec un onglet sur ton blog ouvert en permanence.

Laisser un commentaire

