L’endocrino, ca puuuuuuuhuhuhuhuuuuuuuuu

motrin.jpgFaque… mon premier jour en endocrino.

La première chose que mon patron me dit : «Je sais pas pourquoi il font faire le stage à des externes 1, c’est vraiment une perte de temps»

Great.

Puis il passe son temps à me quizzer sur des cossins, que je connais pas trop trop (dude, première journée !!!)

[Marie la conne] – Je ne m’en souviens pas
[Dr Ass] – Mais t’as fait ton endocrino en avril dernier !

Ouin pis ? Tu sais ce que j’ai fait depuis avril dernier ? Autres choses que de l’endocrino. Comme avoir 10 semaines de vacances. Et 2 mois de psychiatrie aussi.

[Dr Ass] – T’as des lectures à faire

Non vraiment ?!? A ce que je sache, je suis ici pour apprendre, pas pour faire le chien savant. So suck it.

Le reste du temps, il m’expliquait rien de ce qu’il faisait. On a passé comme ca 20 dossiers dans la journée.

Faque je me suis pas gênée pour envoyer un texto à partir de mon cell, drette dans son dos, alors qu’il était justement tellement concentré sur un de ses estis de dossiers, tellement je me faisais chier. (ouaaaaa ! j’ai jamais rien fait d’aussi baveux, c’était… ma foi, fort plaisant !)

To make matter worst, ma première journée d’endocrino coincidait avec ma première journée de menstruation (ben oui, parlons des vraies affaires de la vie). Et j’avais un vague mal de ventre qui m’a suivi toute la journée (si je me souviens bien, c’est les prostaglandines qui font ca hein ? Et kessé qu’on prend pour faire passer les douleurs dues aux prostaglandines hein ? de l’ibuprophène hein ! hein ! What’s that pour te boucher un trou d’endocrino hein ?!?)

Quand je vous dis que j’hais ca être la conne de service 😦 J’étais servie ! En sortant, je suis arrêtée au Second Cup prendre un tchai latté et un gros morceau de tarte fraise-rhubarbe. Faudrait pas que la frustration dure trop longtemps… parce que je vais le payer cher !!!

EDIT : j’oubliais… j’ai une présentation de cas à faire… dans 2 semaines.  YAY

8 Réponses

  1. Journée de m… (merde … ou menstruation…ou les deux dans ton cas) mets tout ça sur le dos de tes prostaglandechoses (anyway, je suis certaine que ça doit avoir le dos large ces affaires-là!).

    Il y a à peine deux jours, tes supérieurs te définissaient comme un (et je cite) : « bout-en-train ». Ne laisse pas cet endocrétinologue et quelques hormones ruiner tout ça!!!

    Let’s go Marie!!!

  2. Peut-être que lui sa job c’est de te démontrer clairement tout ce que tu ne veux pas être comme être (in)humain dans le futur?

  3. Je ne sais pas c’est des externes quel numéro ;), mais chaque fois que je vais voir mon endocrino, il y en a toujours au moins trois avec lui qui me flattent le cou et la « peau de velours ».

    Je trouve toujours ça drôle d’imaginer des hordes de personnes qui passent leur journée à flatter le cou des patients. Je sais, il y a une explication médicale… mais c’est moins drôle 🙂

  4. Je suis d’accord avec La Fêlée… il te montre ce que tu ne dois pas être…

    Si au moins il avait un charme caché à quelque part, comme House ou Perry Cox, mais… hmmm… il semble être de la pire espèce celui là !

    Courage ! Pis en cas de découragement, on ira faire un tour de mini et des lavettes au crochet. hahaha

  5. Bonjour Marie,
    à defaut de sonner quétaine, je voudrais te dire que ton blogue est très diverstissant, rafraîchissant et même parfois… pissant!

  6. là j’ai bien ri..

    ces bonhommes-là oublient souvent qu’on est des humain(e)s: médecins, comptables agréés, avocats, c’est « toutte » du pareil au même. un gars blasé, c’t’un gars blasé….

    il faut aimer ce qu’on fait juste assez pour pas en arriver là …
    lève la tête; on est au-dessus de ça.

  7. @ Jessica : Jai pas flatté personne encore ! Mais depuis 2 jours… jai regardé entre plein d’orteils 😀

    @ Mi-Trentaine : Réconforte moi : c’est trop jeune pour l’incontinence hein ??? 😉

    @ Catrou : MON TERRIBLE SECRET !

  8. J’espère que ta deuxième journée s’est mieux passée? Rassure-toi, ce n’est pas plus plaisant à avoir comme médecin ce genre de trognon!

    Bonne chan’ 😉

Laisser un commentaire

