On survit… (et on mange)

doctor-and-nurse.jpgAvec les jours qui avancent et j’apprends tranquillement pas vite. J’ai un collègue externe 2 (qui vient de McGill !) qui m’a pris sous son aile pour m’expliquer rapidement ce que je dois faire. DUH !!! Comme si c’était à lui de le faire !

En tk, ca aide pour ne pas me sentir complètement perdue ! Ouais, je me sens un petit peu moins conne, c’est réconfortant.

J’ai commencé mardi à travailler avec la résidente, qui prend un peu plus de temps avec moi. Mais elle m’envoie faire les consultations on my own : c’est ce qu’on appelle apprendre sur le tas ! (Tous les cas sont discutés, et je dois dire ce que je pense qui doit être fait ! Mais je ne prends pas les décisions seule, ne vous inquiétez pas si vous passez à l’hopital, lol !)

Comme le dit si bien un de mes collègues, l’endocrino, c’est diabète à l’anglaise, soupe au diabète et crème de diabète pour dessert… Mais j’ai aussi vu une personne jaune (pas parce qu’elle était asiatique, pfff… mais par insuffisance du foie !) mais alors là, vraiment jaune. Et j’ai eu en entrevue une autre personne qui était radioactive. Qui dit que c’est pas exotique l’endocrino ?

Gastronomia CHUM

patechinois.jpg

Dans un commentaire précédent, N faisait référence à la bouffe du CHUM. En fait, bien honnêtement, j’ai pas à me plaindre ! Demain, c’est jeudi. Ca veut dire que j’ai une chance sur 2 d’avoir la casserole boeuf et choux au menu pour diner. C’est tellement mon truc préféré !!

Ca a commencé il y a 1 1/2 an, alors que j’étais moi même hospitalisée pour une journée… J’ai le bonheur d’expérimenter le fameux plateau repas. J’ouvre… et c’est une véritable coffre au trésor ce truc ! Il y a une soupe, une salade, une tranche de pain, des biscuits soda, un café, un thé, un jus, un dessert, un biscuit… et le plat principal : un genre de mélange boeuf haché, tomate, choux et riz, le tout gratiné. Et ma foi, c’est fort bon ! J’avais déjà en tête d’avoir à refaire quelque chose de similaire à la maison…

Évidemment, y’a tellement de trucs dans ce plateau que je n’arrive pas à tout manger, mais c’est le bonheur, autant de choix, pour une étudiante de médecine qui s’est habituée depuis longtemps à manger *tousse* des menus beaucoup moins élaborés à la maison…

Alors que je raconte ma fabuleuse découverte à un ami résident (maintenant que vous savez c’est quoi un résident ! hihihi), il m’est absolument impossible de le convaincre que la bouffe de l’hopital puisse être agréable dans la gueule. Il préfère me croire victime d’un quelconque délire.

Depuis cet épisode d’hospit, l’an dernier j’étais au CHUM pour mon IDC (ma « journée par semaine » à l’hopital) et c’était le jeudi. Le premier jeudi, donc, je me présente à la cafétéria :

[Marie] – Je vais prendre la lasagne SVP
[Mme Café] – C’est pas de la lasagne, c’est une casserole boeuf et choux
[Marie] – NO WAY ! Sweeeeeeeeet !

Ca fait plus d’un an et demi tout ca, j’en ai remangé de cette fameuse casserole, j’ai toujours adoré… Mais N préfère encore et toujours croire que le délire persiste, plutôt que d’avoir à penser éventuellement à peut être un petit peu avouer que, des fois, la bouffe de cafétéria d’hopital, ca peut être pas si mauvais que ca 😉

Tout ca pour dire que j’ai hâte à demain. (Sinon, c’est du paté chinois. Je suis sure que ca vous démangeait de le savoir :D)

5 Réponses

  1. Je suis dac avec toi, la bouffe d’hôpital c’est pas aussi pire qu’on le dit des fois. Mais les toasts molles c’est quelque chose.

  2. Hé bien la folle que je suis t’accorde ce fait : la bouffe d’hôpital c’est bon! 😉

    Moi j’adore accoucher pour ça lollll on a de beaux plateaux garnis, qu’on a pas eu à préparer il va s’en dire et qui sont toujours équilibré et délicieux. (en tout cas à l’étage de la maternité c’est de même ;))

  3. J’aime pas les broccolis. Il y en avait un géant, un méga énorme de broccoli dans mon plateau quand j’ai mangé là après mon accouchement. Mis à part l’arbre dans le plateau, tout le reste était très bon, espèce de mélange style vol au vent mais plus thick, avec fromage. Moi du moment que ça goûte pas le broccoli.

  4. Au CHUM, voici les plats qui sont bons
    – Le spaghetti. Je l’adore!
    – Le pâté chinois (mon chum déteste ça alors j’en profite toujours pour en manger à l’hosto)
    – La tarte hambourg (une genre de tourtière carrée avec des légumes dedans) Avec un ajout de sel, c’est pas mal du tout!
    – La lasagne, malgré le fait que les pâtes sont un peu trop cuites
    – Les bitoques sauce au poivrons. Personnellement je n’y ai jamais goûté mais on m’a dit que c’était très bon! Des boulettes de dinde avec un couli de poivron rouge.
    – Le boeuf strogannof
    – Le boeuf à la provençale
    – Le gratin de légumes

    Par contre, à proscrire
    – Les pâtes sauce rosées… dégueulasses
    – Le filet de poulet pané sauce aigre-douce (trouvez le poulet….)
    – Les patates pilées… en poudre, avec un arrière goût de colle

    Si tu es à Notre-Dame de jour, on a le bar à sandwichs. Elles sont débiles! Tu peux choisir ton pain et ta garniture, et ça vient avec des crudités.

  5. @ Fée : C’est vrai que la tarte hambourg manque de sel, lol

    J’aime bien le boeuf au paprika aussi ! C’est ca qu’on avait ajd.

Laisser un commentaire

