Miss Miew

Je suis pas du tout du type chat (dans le sens de minou là, par opposition à chien, tsé).

Vous avez remarqué comment la plupart des chats se sauvent du monde sur la rue, comme si on allait les torturer si on arrivait à les attraper ??! Sauf cette fois où…

chatnoir.gifC’était une jolie journée d’automne, je déambulais sur le trottoir. Vient à ma rencontre un grand chat noir. Sur ses grandes pattes, il ressemble quasiment à une mini-panthère !

Surprise ! Ce dernier ne dévie pas de sa trajectoire ni ne se sauve alors qu’il est évident que nous allons passer tout près l’un de l’autre ! Ce chat n’est pas comme les autres… Alors qu’il est à moins de 10 pieds, je me lance :

[Marie] – Me-meow ?
[Chat Noir] – Meoooow

Et après m’avoir « salué », le chat est passé à côté de moi comme n’importe quel autre passant.

Ben voilà… j’crois que cette journée là, je venais de croiser mon premier chat civilisé…

3 Réponses

  1. Chez moi, y’en a un qui m’a suivie! Au bout d’un moment, avec un ami, on a commencé à lui jaser ça. Il n’a pas dû nous trouver intéressants, il a changé de côté de rue…

  2. Y a plein de chats dans ma rue. Tous pas civilisé, je t’assure. Un a même eu l’audace de faire pipi sur mon vieux tapis de porte que j’étais même pas capable d’enlever parce que collé là par l’ancien proprio ! 😦
    Les chats se battent la nuit, ça fait des bruits à vous glacer le sang dans les veines. À ma voisine d’à côté qui en a un, je faisais la remarque qu’il y avait des cacas de chats à côté de ma voiture…elle me répond:
    – Oh mais c’est pas le mien, il vient faire dans sa litière le mien!
    Z’aime pas beaucoup les chats.

  3. Peut-être que ce chat là c’est dit ce même soir: « tiens donc, je viens de croiser le premier humain civilisé… »
    (parce que, c’est quand même toi qui lui as adressé la parole en premier non.. ?!)
    haha

Laisser un commentaire

