Chambly by the sea (2)

Habiter la banlieue implique la présence de gazon tout le tour de la maison (à l’exception de mon voisin qui a un bateau… mais ça c’est un autre chapitre de Chambly by the sea à venir)

En bonne banlieusarde, j’ai aujourd’hui entamé ma première coupe de gazon. Eh oui. De TOUTE ma vie, je n’avais jamais coupé de gazon, à part quelques poignées de pelouse arrachées ici et là dans le but de le mettre dans les culottes de ma soeur quand j’étais jeune. Mais tondre le gazon, jamais.

Je sors, la tête en l’air, toute fière. J’ouvre la cabanon armée de cette même confiance. J’en sors la tondeuse flambette avec un air de « tcheckez moi ben ». J’ouvre la trappe en arrière histoire d’installer le sac à gazon parce que le paysagiste nous a fortement recommandé de ramsasser le gazon à ce temps ci de l’année.

[Catrou] à elle même – Maudit que j’suis hot, j’suis sûre que Philou, lui, aurait jamais pensé qu’il faut ouvrir cette trappe là….

Premier stretch de gazon. Au bout, pas capable de virer de bord. Mon extension est extendue au max (oui oui, extendue). J’essaie de virer, je finis sur les deux roues de droite (TRÈS pratique pour tondre), j’arrête la tondeuse, je m’enroule dans le fil, je sais plus où aller.

J’ai fini par tondre le gazon en ligne droite en faisant des allers retours en avançant et reculant.

J’ai fait tout le terrain. Et j’étais tu fière (avec le filet de morve après le nez, bien sûr). Je rentre la tondeuse dans le cabanon, retire le sac. Ya F*CK ALL dans le sac. J’ai pas ramassé une bit de gazon. Je me demande si Philou aurait fait mieux que moi….

« »

3 Réponses

  1. Faque t’es en train de nous dire que t’as ramassé plus de morve que de gazon ?

    Faque tu as juss flatté ton gazon à la grandeur sans rien couper ??

    Est-ce que ta tondeuse était en position pimpée ?

  2. Non non, j’ai coupé ! J’ai juste tout laissé trainer sur la pelouse. Tough luck.

  3. Je sais pas à quel point ça peut te consoler, Catrou, mais je sais pertinemment que moi, je n’aurais pas fait mieux!

Laisser un commentaire

