Quand le flair est un 6e sens

Lors d’une de mes soirées à l’urgence, la semaine dernière…

oxycontin.jpgL’infirmière me présente le cas d’une personne connue pour des douleurs chroniques, avec une « liste d’épicerie » impressionnante de médicaments, parfaitement justifiée compte tenue de sa condition, qui explique que ses douleurs ont augmentées récemment, et que certaines de ces prescriptions seraient à renouveler.

Le monsieur en question profite du fait qu’il visite un proche à l’hôpital et que l’urgence est peu occupée pour nous consulter.

Il a un médecin de famille, avec qui j’ai déjà travaillé.

Pourtant, y’a quelque chose qui me gosse dans cette histoire, et avant de voir le patient, « je profite moi aussi du fait que l’urgence est peu occupée » pour aller discuter du cas avec mon patron 🙂

[Wannabe Dr. Marie] – Ya quelque chose qui me dérange avec cette histoire. Pourquoi il n’irait pas voir son médecin de famille si il a des trucs à renouveler ? J’ai travailler avec Dr. Chose et il n’a pas de problème de disponibilité… Et avec la pathologie, ca va être excessivement difficile pour moi d’évaluer l’évolution des douleurs… Ca sonne comme louche :S Qu’est-ce que je ferais avec ça normalement ?
[Dr. Kool] – Ben, on peut appeler sa pharmacie !

Et selon le pharmacien, dans son dossier… Surprise ! Une petite note comme quoi il y avait des antécédents d’abus de narcotiques… hm-hm.

En fait, bien que tous ses autres médicaments aient été renouvelés régulièrement, ca faisait quelques temps qu’il n’avait pas acheté de narco à cette pharmacie…

Je demande alors si mon patron accepterait bien de voir le monsieur, et que j’assiste à la négociation… Et j’ai appris 🙂 Mon patron a tenu son point jusqu’à la fin !

Mais après la visite, on a rapidement survolé le dossier antérieur, et quasi mensuellement, le patient faisait des visites à l’urgence avec la même requête. Et « gagnait » la plupart du temps. C’est juste qu’il allait chercher les médicaments dans une autre pharmacie…

En tk, j’avais vu juste !! …mon premier cas de narco… et surement pas le dernier 😛

Un tout autre genre…

Y’en a qui courent les urgences en fakant des douleurs pour avoir des narcos… tout le monde sait ca.

Ce que le monde sait pas mal moins, c’est qu’il y a du monde qui courent les urgences et fakent des symptomes en sachant qu’à l’examen physique, ils vont se ramasser avec un TR

…yiep !

8 Réponses

  1. Si tu pratiques à Shawi, t’as pas finie d’en voir des cas de narco…

    … d’après ce qu’un ami pharmacien qui y travaille m’a raconté. De toute façon, comme tu le constates probablement, habiter là, on serait tous tentés de se geler!

  2. Non sérieux?

  3. OOOOoooOOooOOh j’ai mal…

    T’oublie pas de m’amener mon Vicodin la prochaine fois que tu viens chez nous…

    mouhahaha

  4. Non, courrir après le TR ? Le monde est fucké…

  5. je viens d’allumer que je connais quelqu’un à shawi lolll

    Dre.Cloutier ça te dit quelque chose ?? Je ne sais pas ce qu’elle fait, c’est la soeur du mari de ma tante, tu me suis?

  6. Définitivement, y’a des trips que je ne comprendrai jamais…

  7. hey ben… ça prend toute sorte de monde pour faire un monde… sauf que…
    Ici c’est surtout des B.S. qui vont attendre à l’urgence parce qu’ils ont rien d’autres à faire que se plaindre et faire leur social…
    Eye chose, trouve toi donc un passe temps! lol

  8. @Bettyloo : pas de Dre Cloutier sur mon horaire ni celui de ma collègue… tant pis, une plogue n’aurait pas été de trop 😥

    @Tite-Nouille : Woa, tu es mon 500e commentaire !! Woo-hoo !!

    Pour ceux qui remettent en doute le TR… ca a l’air qui faut l’avoir essayé avant de critiquer… vous trouvez pas mon index invitant ?

    … j’blague 😛

Laisser un commentaire

