Retour aux sources et sagesse maternelle

carottes.jpgQuelque temps avant de faire mon grand saut pour la médecine, j’étais dans un vague mouvement philosophico-existentialiste ou j’avais une urgente envie de me reconnecter avec les « vraies affaires de la vie ». Je ne voulais pas faire grano… mais je trouvais que le domaine de l’Internet, bien que ben l’fun pis ben utile (mon blog serait un drôle d’endroit pour me plaindre, lol), j’avais l’goût de trouver quelque chose d’un peu plus terre à terre dans différents aspects de ma vie…

[Marie] – Tsé m’man, c’est terrible ! Le monde savent pu comment rien fonctionne pour vrai… Si la fin du monde arrive demain, je peux ben faire pousser des carottes, mais je saurais même pas comment les garder toute l’hiver ! Messemble que c’est poche que je sache pas ca. Comment vous faisiez pour les garder toute l’hiver les carottes dans le temps ?

[Mère plein de connaissance et de sagesse] – A part les conserves, on avait un grand bac au sous-sol avec du sable dedans, pour les garder au frais et au sec.
(pause) Mais si la fin du monde arrive vraiment, je te souhaite de t’étouffer avec ta première carotte.

Ah ! La sagesse d’une mère…

7 Réponses

  1. Elle est excellente ^_^

  2. LOL, Impressionnante, ta mère.

  3. hahahahaha!!! Quelle sagesse en effet! 😉

  4. Je médite là-dessus et je reviens…

  5. Tu serais même pas là anyway.

    Je la connais pas, mais j’aime déjà ta mère

  6. @ Lapin : Kess que tu trouve excellente, ma mère ou ma photo de carottes ?

  7. Ta mère est surprenante. Belle qualité.

    🙂

Laisser un commentaire

