Nooooooooooooooooooo !

Bonbonbon.

J’ai pas envie de vous parler de mes péripéties de la semaine dernière.

J’ai 2 jours de congé. Seulement 2. Torrieux.

mlcrocs.jpgDemain matin (déjà), je commence mon stage de 8 semaines en Gynéco-Obstétrique. Pour l’occasion, je me suis acheté hier my own pair de crocs. Ceuze pas de trous su’l dessus, parce que je veux pas avoir de liquide amniotique entre les orteils lors des accouchements.

En parlant de liquide amniotique, j’en profiterais pour vous mentionner ce charmant fun fact, qui est que le liquide amniotique est en fait de l’urine de foetus. Êtes-vous choqués de savoir que vous avez passé vos premiers moments de vie a baigner dans votre urine, à la boire et à la respirer ?

Enjoy this moment.

***********

Ma soeur m’appelle :

[Soeurette] – Je parlais avec Chose de la job, que sa blonde étudie en médecine. Pis je lui ai demandé comment il trouvait ca sortir avec une fille en médecine pis toute.
[Marie] – And then ?
[Soeurette] – Ben, y dit qu’au début, il voulait pas, parce qu’il pensait que ca allait être trop compliqué. Mais que finalement c’était vrai grand coup de foudre.
[Marie – pointe de sarcasme] – Great…

I’m so screwed.

***********

Dans un resto tout ce qu’il y a de plus respectable, un vendredi soir. Je soupe avec des collègues.

En musique de fond vient à jouer du Cowboys Fringants « Le Shack à mononc Hector ». Ca a ainsi donné quelques moments… inadéquats. Tels que :

On a mangé en silence
d’vant l’calendrier d’femmes tounues
Miss January qui nous montrait son cul

ou :

Ça pas été long qu’on l’a r’trouvé à quat’ pattes dans’ nature
En train d’s’ostiner avec sa vomissure

Charmant, vraiment.

Nous autres ont trouvait ca pas mal pissant. Avec l’habitude qu’on a de parler de chose ben pire que ca en mangeant, c’est pas ca qui allait nous lever le coeur… Mais c’était probablement une bonne chose que le reste de la clientèle ne soit pas en mesure de bien entendre les paroles 😛

***********

Je suis certaine que vous aviez TELLEMENT HATE de savoir quissé gagne mon FABULEUX CONCOURS 2e E-NNIVERSAIRE !

Comme vous saviez, c’était un tirage. Faque le fait que j’aie eu que quelques participantEs, ca a juste été moins long d’écrire leur nom sur des ti-papiers…

So…

And the winner is… Jessica !

Bravo à la gagnante, et à aux autres participantes 🙂

Ouiiiiiiiiiii !

Merci à Joa qui me donne un Blogger Award ! Ca c’est full cool style genre… Surtout quand ca vient de quelqu’un qu’on aime bien lire aussi 🙂

10 Réponses

  1. 8 semaines en gynéco-obstétrique. Ça va être chouette à lire tout ça!

  2. Bah, l’urine, c’est stérile anyway. En gros c’est juste un liquide sécrété par l’organisme. Je trouve ça moins pire de réaliser que j’ai baigné dans ma propre urine que de réaliser qu’il y avait dedans un peu du sperme de mon père…

  3. bof en fait le liquide se regénère à toutes les 3 heures environ donc on n’y baigne pas tant que ça 😛 Tant que c’est juste de l’urine… parce que tu sais parfois c’est pas juste ça hein 😉

    J’ai hâte de te lire sur ton nouveau stage, ça me touchera plus particulièrement hein, comme l’endo 😉

    Bon stage!

  4. euh…
    C’est quoi qu’il peut y avoir d’autre???

  5. Merci encore Marie!

    Moi aussi j’ai hâte d’entendre tes nouvelles aventures en Gynéco!

  6. Tant que tu ne nous conseilles pas de boire un verre de notre urine par jour, moi, je vis bien avec ça!

    Oh, gynéco-obstétrique! Des bébés pis toute pis toute! Vas-tu être aussi sexy qu’Addison? Je sais, elle est chirurgienne…

    Des Crocs, saudit que c’est laid ça! Sauf que si les tiens sont vraiment comme ceux de la photo, je dois avouer que ce sont les plus cutes que j’ai jamais vus!

    Félicitations Jessica!!

  7. Que ça va être..euh… (dégueu?) amusant à lire ça la gynéco-obstétrique! Les déchirures, les « accidents » de maman pendant l’accouchement, les « tasses-toé l’interne » d’une maman en contraction, les papas énervés… ahhh que ça va être enrichissant ! haha

  8. J’ai découvert ton blog y’a pas trop longtemps….wow!

    Étant en soins, pas besoin de dire combien j’ai rigolé pour le liquide amiotique ! 🙂
    Sinon, bonne chance pour le stage…J’ai fait mon externat en maternité/obstétrique/néonatalogie et j’ai pas mal tripper !
    Bon choix les crocs pas d’trous !

  9. @ Valérie-Ann : Mou-hahahaha !!!

    @ Maman Cornue : je vais pas trop chialer sur les mamans qui accouchent alors 😉

    @ Clépétar : oui, mes crocs sont aussi sexy que la photo. Et assez confos. Mais je ne peux pas les porter nu pieds, c ben trop dégueu !!!

    Et non, je n’ai absolument rien d’Addison… 😦

    @ Isabelle : Bienvenue ! Et pour les crocs, c’est ce que tout le monde m’a recommandé les pas-de-trous, lol

    aux autres… j’espère que je vais avoir plein de bonnes histoires parce que c’est l’fun… pas parce que mon patron est un trou du’c !!!

  10. e ben là cé tsé comme full cool genre.
    À plus:-)

Laisser un commentaire

