Ode aux mamans blogueuses

Et que défilent les futures mamans en souffrance…

…et les futurs papas qui servent pas trop à grand chose.

Lors de mes premières heures de stages, c’est avec joie que j’ai partagé avec les pères-to-be le rôle des inutiles-qui-sourient-de-leur-mieux. Mais ca n’a pas pris de temps que j’ai su démontrer de l’initiative et apprendre quelques tâches, pour tranquillement prendre la position de « celle qui a l’air de savoir ce qu’elle fait ».  Tellement plus confortable… hehe

cesarienne.jpgUne soirée de fou ce soir.  J’ai fait mes premiers TV (vous devez peut être vous en douter… c’est pour « Toucher Vaginal » – Caro, tu peux ajouter ca à ton foulard 😀 ). J’ai prêté mes mains pour mon premier accouchement « à 4 mains » (c’est à dire que je ne l’ai pas fait toute seule, mais c’est quand même mieux que juste regarder !!),  et j’ai tenu des trucs pour… ma première césarienne !  Pretty impressive ce truc, putain…

Et c’est moi qui ai broché la dame ensuite.

Vraiment, on dirait presque que j’ai l’air de savoir ce que je fais !

L’équipe est vraiment super.  Ya rien de mieux pour l’apprentissage !

Mais en tout cas, les mamans, bravo. Je compatis avec plein de « ouille » et de « ayayaye » mentals pour vous.  Je sais bien que ce n’est qu’un moment à passer, mais quel moment ! Faut le faire !   🙂

ps : je m’excuse maman d’avoir été un cas de siège et de t’avoir déchirée.  Et de t’avoir fait souffrir de longues heures (vu qu’en plus, j’étais la première…)

Coincidence ??!

Je vous ai déjà dit que tout ce que j’écris ici est parfaitement véridique ?  Parce que ce l’est !  Quand je vous dit que j’ai pas besoin d’inventer… Le tout premier accouchement auquel j’ai assisté (de loin dans mon coin de chambre), bébé s’appellera… Marie ! Sérieux !!

17 Réponses

  1. C’est impressionnant une césarienne hein? Ben quant t’es couché sur une table, à moitié knockée, que tu sais que tout le monde dans la salle te vois plus nue que tu ne l’as jamais été, mais que t’as aucune idée de ce qui se passe d’autre… Ça laisse une drôle d’impression. Même la deuxième fois… Heureusement que ça ne dure pas trop longtemps!

    Merci pour l’hommage! 🙂

  2. Ouais, on fait bien ça nous les mamans.

    Et en plus, j’ai beau repenser à ce moment de ma vie – assez douloureux si j’ose me rappeler-, j’ai juste hâte de repasser par là.

    La vie est drôlement bien faite ;o)

  3. Baaaaaon un autre affaire!!! Coudonc, mon foulard va finir par m’arriver avec de l’acné et 2-3 MTS!!!

    C’est pas un ado que je voulais mais bel et bien un foulard!!!!!! 😀

    Et Merci pour cet hommage!!! Personellement …j’arrive à me rapeller d’un mal de dent, d’une infection rénal (STI QUE CA FAIT MAL CA!!!!) Mais mes accouchements euuuuu…. j’arrive a pas a reproduire la douleur!! Niet, rien…j’y arrive juste pas… On travail dure pendant des heures et pouf!! T’oublie!

    Mais j’avoue que d’être écarté au grand jour à la vue de tous… c’est quand même un tout ti peu gênant! 🙂 Ils étaient 2 médecins à regarder l’interne qui s’occupait de moi a mon premier…

    Alors la… tu vas désinfecter mon foulard… lui mettre un tout ti peu de parfum et ca devrait être tiguidou! 😀

  4. Bravo Marie pour ton premier accouchement!
    Je n’ai eu qu’une fille et je me rappelle parfaitement les « ayayay’s » de mon épouse et de mon unitilité.
    C’est dont plus le fun de le concevoir que de le mettre au monde.
    Ah pis, quand elle est née, ils me l’ont mis dans les bras quelques minutes, J’étais tellement crispé que je suis resté les bras coincés quand l’infirmière l’a reprise.

  5. Dire quand dans environ un mois, je passerai par l’accouchement moi aussi….

    Ok.. on commence à stresser ici là…

  6. Je n’arrive pas à formuler de commentaires… tout ce que j’ai en tête c’est : « cibole que les 20 prochaines semaines seront longue avant de souffrir encore de bonheur!!! »

  7. Oh, les commentaires sont tout aussi touchants que ton billet!

    Je n’ai pas le mérite d’être mère encore! 😉 Mais je souligne à double trait le courage de plusieurs! C’est pas toujours évident…

    Bébé Marie, tu crois que son nom de famille sera Wannabemd?

  8. Bienvenue Véro et Karine ! Je vous connais juste de blog là 🙂

    @ Karine : Courage ! 😀 À date, je peux dire que toutes mes patientes sont souriantes, bien que souffrantes… hehe… Et comme tu vois ici, les mamans qui sont déjà passées par là ont hate d’y repasser… et y’en a même qui s’en rappellent pas ?? hahahahaha Bonne chance, évidemment 🙂

    @ Caro : je pense que ton inconscient a fait tout une job de déni si tu te souviens de rien, hihihi. Tu avais demandé l’épidurale ?? 😉

    T’as drolement raison pour le concept de *tousse* « la noune à l’air ». Mais bien honnetement, c’est pas l’équipe médicale qui m’inquiète (parce qu’on en voit tout le temps, on s’en fout pas mal) Mais la famille !!??! Gros spot sur l’entre-jambe pendant que la résidente fait les réparation et la (GRAND-)MERE QUI REGARDE ?!?! Come on ! Sortez-moi donc tout le monde !!! 😛

    T’inquiète pour le foulard, je porte toujours des gants pour faire toutes ces choses que je dis, haha. Heureusement que les bactéries, ca aime pas trop les foulards…

    @ Valérie-Ann : C’est surtout la première fois que c’est impressionnant… c’est comme n’importe quoi ! Surtout que c’était la première fois que j’aidais en chirurgie, oh-là-là ! Que je me trouvais hot avec mon ti-cass pis mon ti-masque 😉

    @ Clépétar : C’était pas le nom de famille des parents en tk… et j’ai pas cru bon ploguer mon blog à ce moment là, hehe. J’ai même pas osé leur dire « ah ben, c’est un excellent nom ca ! » Mais je les ai qd même félicité ! Et je leur ai dit que c’était un beau bébé 😛

  9. Ayoye oui lol
    Je ne suis pas encore expérimenté la souffrance du bonheur mais moi aussi je lève mon chapeau à toutes ces femmes.
    Mais à toi aussi car juste à penser assister à un accouchement, brocher la madame, ça me fou la trouille.
    Pas que ça me fasse peur mais je vois juste une opération à la télé et j’ai mal lol

  10. Je comprends qu’on doit se sentir tellement de trop dans une chambre d’accouchement quand on accouche pas soi-même..!

  11. Quel bel hommage. Je me souviens encore chaque minute de ma césarienne… et aussi de l’après (ayoye!). Aussi, quel bon stock que vos anesthésistes ont! Je lui avais dit: « Toi, tu te mettrais riche sur la rue St-Denis » / il m’avait trouvée ben comique.

    Bravo à tous les parents et futurs parents! La maternité nous permet de connaître l’amour le plus pur.

  12. Marie tu parles d’un nom 😉

    Sans farce ça l’air intense. Bravo, tu pourrais presque changer ton nom pour « Soontobe »

  13. Je doutais de vouloir des enfants…

    Souffrance infinie, noune à l’air, pulsion de meutre, césarienne.. Bédaine taquée!

    Ouin…

    J’y pense là : je ferai une excellente matante! Je vais aimer et garder ceux des autres.

    Marie, tu pourras distribuer ma carte « d’affaires »?

  14. ouaaaaaah!!!

    Ben dis donc, pour une fille qui ne se sent pas utile, tu ne chômes pas trop!

    Continue de tout nous raconter de ce stage, nous sommes pendus à tes « lèvres »… (hahaha! vilain je de mots plate)

  15. Je l’ai toujours dit, si t’accouches pas, si t’es pas le géniteur ou si t’es pas du personnel hospitalier, sort de ma chambre pendant que j’ai le kit à l’air!!!
    Ode aux mamans blogueuses, que c’est gentil. 🙂

  16. Pas d’épidurale ma belle…A FRETTE!! OUI MADAME!!! Les deux fois et je ne regrette rien… C’est les plus belles expériences de ma vie… 😉

  17. @ Folle : Oua ! Quelle mauvaise joke à faire en clinique de gynéco !!! hahahahaha

    @ Bulle : ben c’est ca, ca explique que ton cerveau est coupé des bout, hihihi 😉

    @ Poussière : je suis tout à fait d’accord… on se part le club des matantes excellentes ? 😀

    @ CAtharsis : j’avais jamais pensé à ca comme sideline… ca pourrait me permettre de payer les intérets sur ma marge… intéressant !!!

    @ Tite-Nouille : C’est ben moins dégueu en vrai… et quand tu sais ce que tu fais 😀 à la télé, ca fait surtout sensationnalisme ! haha. Mais je dis pas qu’il y a pas quelques petits trucs que je trouve un peu intenses là…

    Non mais, vous avez vu l’heure ??? J’ai tellement fini tard ce soir 😥

Laisser un commentaire

