Marie 1 – Renée 0

En début de journée, j’admets une patiente à terme qui a des contractions depuis hier soir. Elle a des contractions au 7 min, elles sont douloureuses, mais depuis son dernier « TV » (toucher vaginal) qui date de la semaine dernière, il n’y a pas vraiment de modification : elle est toujours dilatée à 1cm.

Difficile de dire pour l’instant si c’est le début du travail ou si c’est du faux travail. Alors on la garde pour observation.

Deux heures plus tard, les contractions sont toujours aux 7 minutes, mais elles sont plus douloureuses. Généralement, plus ca fait mal, plus ca travaille. Mais on considère le début du travail lorsque les contractions sont aux 5 minutes… Je discute avec son infirmière.

[Wannabe Dre Marie] – Les contractions sont encore juste au 7 minutes…
[Renée, inf] – Oui mais elles sont plus douloureuses. Tcheque ben ca tantôt, elle va décoller ! On va accoucher avant 16h.

victory.jpgTantôt arrive, ma résidente-du-jour va faire son second TV… à peine 1 cm de plus après tout ce temps ! La patiente est décue 😀 Et l’infirmière aussi !! On a fini notre journée pas de bébé…

[Wannabe Dre Marie] – Comme je disais, juste aux 7 minutes, hein Renée 😀
[Renée, inf – à sa collègue] – Ben torrieux, j’me suis faite avoir !
(insérer ici la danse de la victoire de Marie)
[Wannabe Dre Marie] – Je t’ai battue avec mes 10 jours d’expérience. Mais j’pense surtout que j’ai été chanceuse ! Hihihi.

Réceptionniste 1 – Marie 0

(Wannabe Dre Marie parlant très élégamment à la réceptionniste avec une fourchette en plastique dans la bouche)

[Wannabe Dre Marie] – Tchu auraich pas vuch monch cahiéch chaune chur la tchable tchantôt ?
[Réceptionniste] – OUA ! tu as un barbel ! Cool !
[Wannabe Dre Marie – Fait son innocente] – Moi caaaaaaaa ? Noooooooon ! Pas du touuuuuuuut !

Sur quoi elle me sort la langue pour me montrer le siens 🙂

Busted.

My own personnal McDreamy

Vous vous souvenez de Sébastien ? Mon collègue de classe qui était le voisin de Normand-non-mais-quelle-coincidence ?

Il est dans mon stage de Gynéco. Mais j’étais pas sure encore… parce que bon, je l’avais vu rien qu’une fois le mec. Et qu’il s’est fait coupé les cheveux récemment et tout. C’est vraiment swell mesdames (et bon, enfin, messieurs aussi, si le coeur vous en dit).

Je discutais avec lui récemment (où j’ai confirmé que c’était bien lui, et Normand lui a dit « J’ai une de tes collègues qui te connait qui vient à mon hopital !!! ») et il s’intéresse beaucoup… à la neuro !

Gars cute + Neuro = McDreamy… C’est sur !

Mais bon. Partez pas de rumeurs là. 😛

7 Réponses

  1. Maudite chanceuse.

  2. Je suis pas fan de McDreamy, mais j’envie le feeling pareil! 😉

  3. Mc What ?

    Un gars qui a clairement manqué la série !

    (et merci de nous avoir inclus)

  4. De rien Francis… Je suis certaine que toi aussi tu es en mesure d’apprécier un gars cute…

  5. Si t’as l’air du gars sur la photo en faisans ta danse de la victoire…. iiiiii….. J’aime mieux pas avoir vu ça! 😉

  6. Un McDreamy tu prends ça take out ou ben…?

    (m’y connait pas en McDreamy!)

  7. @ Karine : LOL ! Nan, c’est juste une image de danse de la victoire… j’avais pas le temps de m’en dessiner une 🙂

    @ Miss Fêlée : ou ben… ou ben à manger sur place ? Voilà donc une idée à pas me mettre dans la tête, pitié !!

Laisser un commentaire

