J’ai une poussière dans l’oeil

C’était un jour de septembre.

Ma maman venait me porter à l’aéroport pour mon tout premier voyage outremer.

On devait aussi passer chercher ma soeur chez elle.  Comme vous voyez, c’était tout un évènement 😛

[Soeurette] – Maman, y’a mononc Dan qui a appelé chez moi, il te cherche.  Il veut que tu le rappelles.

Ce que ma mère a fait une fois rendue à l’aéroport.

Sa mère était décédée.

C’est comme ca que j’ai manqué l’enterrement de ma Grand-mère…  Mais surtout que j’ai pas pu être auprès de ma maman à ce moment là.

C’était il y a quelques années…

*****************

Il y a quelques semaines, alors que j’observais une patronne faire du bureau (fait tellement rarissime), entre une patiente âgée.  Le choc, alors qu’elle ressemble TELLEMENT à ma grand-mère décédée…  S’il avait fallut qu’elle parle pareil en plus, je crois que j’aurais littéralement perdu connaissance !

Je peux pas dire que j’étais extrêmement proche de ma grand-maman, mais bon, on s’entend, une grand-maman, c’est quand même une grand-maman hein ?!

Alors je suis dans mon ti-coin de bureau, et évidemment, j’ai ma larme à l’oeil.  Et une autre.  Et encore une autre !!  Mes techniques infaillibles *tousse*, en plus affinées en psychiatrie, ne sont absolument d’aucun effet, je pleure pratiquement, et je fais le souhait que ni la patiente, ni la patronne ne s’en rende compte !

Et ca continue.  Au point où je dois finalement me lever pour faker de me moucher (avec du papier à main brun, oh misère).

En tk, je commence à être pas mal bonne pour cacher mes affaires moi là.  Elles n’y ont vu que du feu.

Voilà ce que ca donne, quand on traite des fantômes…

2 Réponses

  1. Je te souhaite de tres joyeuses fêtes, ma belle Marie.

  2. Oh, dur souvenir tout de même…

    Bonnes tactiques. Moi, je n’ai que cligner des yeux comme une déchaînée qui fonctionne…

Laisser un commentaire

