Pas d’poulamon pour Marie

Pendant ma seule et unique semaine de vacances, j’ai tenté de m’occuper pour de pas avoir eu l’impression d’avoir perdu mon temps, mais aussi pour avoir eu le sentiment d’avoir été en vacances, tsé.

Un juste milieu finalement.

J’ai eu beaucoup trop de plaisir avec soeurette et petite cousine (qui-a-quand-même-eu-18-ans-incroyable-dire-que-je-t’ai-déjà-tenue-t’étais-grosse-de-même) une journée magnifique aux glissades des pays d’en haut.  J’y ai même croisé Mario Dumont au chalet.  Il avait l’air bien, en vacances, lui aussi.

p1000738-copie.jpg

J’étais à me réchauffer les orteils auprès du feu.  Passe près de moi un ti cul, suce à la gueule, il avait pas 2 ans.  Il se faisait trainer par la main par sa mère.  En passant à côté de moi, donc, il attrape une de mes mitaine, de même.  Probablement juste parce qu’elle était à sa portée de main.  Alors évidemment, je pars à sa poursuite !

Aye !

Reprends ma mitaine.  Ti-cul rechigne même pas.  Maman ne se rend compte d’absolument rien.  Mais toute la cascade ne se fait pas sans avoir pilé dans 2 ou 3 flaque de neige dégelée.   Et j’étais en pieds de bas moi, sti, qui avaient été secs jusqu’ici.

*****************************

perade.jpgHier, c’est à Ste-Anne-de-la-Pérade qu’un ami m’a invité à faire un tour, taquiner le p’tit poisson des chenaux (ou le poulamon, pour le titre, tsé).  Je sors même mon beau chapeau de cowgirl pour l’occasion !

Faque on passe notre journée dans une belle p’tite cabane 6′ X 10′, a brasser notre feu, a changer nos p’tits morceaux de foie sur nos lignes, à faire fondre de la neige pour se faire du thé.  Pour diner, on se fait… livrer de la pizza direct à la cabane 😀  Le village sur la rivière est pas mal impressionnant tellement c’est bien organisé !

J’avais apporté mon portable pour que nous puissions écouter la télé et des films.  On était loin de s’emmerder.  C’était pas mal cool !

En fait, la plus belle nouvelle dans tout ca, c’est qu’on a rien pogné !  À part un filou qui est venu me voler un morceau de foie sans mordre à l’hamecon, rien d’autre à signaler !

Pis, ben, ca faisait pas mal notre affaire, parce que moi je mange pas trop trop de poisson (mais j’adore pêcher) et mon ami se voyait pas manger du poisson pour les 6 prochains mois 😀

************************************

By the way, finalement, mon dernier accouchement… y’en a pas eu 😦  Ma dernière nuit d’obstétrique a effectivement été looooongue, et s’est terminée avec une césarienne !

Et, sérieux.  Cette infirmière responsable de nuit là, je te l’aurais étampée tellement elle était pas fine.  Pas de salut. Pas de sourire. Juste des commentaires désobligeants. Souvent dans le dos du monde…  Pas de félicitation à lui faire à elle.

 ***********************************

Ah oui… bonne année 2008 les amis…  je vous souhaite la santé 😉

10 Réponses

  1. J’ai une question géographie, et c’est pas de savoir ou cé que c’est St-Anne de la Pérade… mais c’est éyou ça les glissages des pays d’en haut?
    Pis c’est ben correct de ne pas avoir de poulamon à manger…. plein d’arrêtes et de substances pas toutes toutes bonne pour toi. C’est l’ambiance qui fait le fun de la pêche à St-Anne, pas le poisson!

  2. C’est vrai que c’est l’ambiance qui fait le fun comme dit La Fêlée.

    Et puis la fille de nuit pas finne, c’est pocheeee surtout quand tu bosses dans un endroit public. Pfft tiens juste pour elle ce pfft.

  3. La prochaine étape de ton stage c’est quoi? Tu continues en obstétrique?

  4. Bonne année à toi aussi.

    À la pêche c’est jamais vraiment le poisson le but tsé !

    (Glissade des pays d’en haut c’est à Piedmont juste avant Saint-Sauveur)

  5. Bonne année à toi aussi !

  6. @ Fêlée : c’est pas mal ce que j’avais entendu dire 😀

    @ Délire : merci pour le support moral !!! Elle s’en est mentalement mérité un paquet de pfffft à chaque fois que je l’ai croisée et que j’allais aux toilettes celle là, tiens !

    @ Karyne : je vais faire des trucs plus gyneco là… et apprivoiser la bête qu’est le méchant spéculum !

    @ Francis : merci de t’occuper de mes commentaires pendant que je fais la sieste 😉

  7. Bonne Année!

    De la santé, du succès dans tes études et un p’tit chum! 😉
    Coudonc, vieille matante sort de ce corps!

  8. @ Tite-Nouille : merci pour les souhaits de p’tit chum. Si tu peux, pense à allumer un lampion aussi 😛

  9. Souhaiter la santé, de la part d’un médecin, c’est pas un peu souhaiter pas avoir de job pis passer des nuits relaxe à l’hosto?

    Hmmmm?

    T’es sur que c’est vraiment altruiste comme vœu?

Laisser un commentaire

